Monsieur Dupont


 

Monsieur Dupont était un instituteur pas comme les autres. Comme tous les enfants, il avait horreur des exercices compliqués et des interminables corrections. Il préférait jouer avec ses élèves dans la cour de récréation plutôt que de faire de longues dictées difficiles. Monsieur Dupont rêvait depuis longtemps d‘une école où tous les enfants seraient heureux.

Alors un beau jour, lorsqu‘iI se rendait au supermarché, il a rencontré une dame très gentille qui lui a prêté une baguette magique.

Monsieur Dupont a demandé à la dame : « Pourquoi faire ? »

«  Prends-la, tu vas être content.  »

Monsieur Dupont a pris la baguette magique.

Il est allé à la maison et il a voulu regarder comment ça marchait.

Il a dit une formule magique: «Hokus pokus fidibus, viens mon chien.»

Et voilà qu’un chien avec des yeux de cochon est apparu devant lui.

Il était troublé quand il a vu ce chien avec de vrais yeux de cochon.

Mais ce n’était pas tout. Il a regardé comme un idiot quand le chien est parti à la toilette pour faire pipi. Puis, le chien a pris les journaux et il est allé dans son lit pour lire le journal.

Monsieur Dupont est allé se coucher. Le chien aussi.

Le lendemain matin, le chien a préparé le petit déjeuner pour monsieur Dupont et il lui a allumé la télévision.Dix minutes plus tard, monsieur Dupont s’est levé.Il était étonné de voir ce que le chien avait fait pour lui.

Monsieur Dupont a dit : « Ce chien est une vraie merveille! »

Puis il a ajouté : « Je dois le garder! »

Depuis ce jour-là, monsieur Dupont ne faisait plus rien.

Après quelques jours, il a vu à la télévision qu’un chien et un cochon qui avait des yeux de chien avaient été volés.

Il est allé au supermarché chercher la dame.Mais elle n’était pas là.

Puis, monsieur Dupont est allé à l’école.A la récréation, il a vu la dame chez les petits.Il est allé près d’elle et lui a dit : «Merci pour la baguette magique.J’aimerais bien garder le chien, mais il ne sait pas faire tout.

Vous pouvez le donner à un enfant de ma voisine. Elle souhaitait depuis toujours avoir un chien. Mais ses parents n’avaient pas le temps de lui en acheter un.»

La dame a dit: «Vous avez un bon cœur.»Et après, elle a disparu devant ses yeux. Monsieur Dupont a regardé comme un idiot. Après, il est allé à la maison.

Et il était content.

 

FIN! MELANIE, SALIMA