Le vendredi, les parents d’Anouk et Jil ont annoncé qu’ils vont partir pour le week-end en Allemagne visiter un grand château. « Ouais, super ! On pourra inviter quelques amis pour faire une boum ! », cria Anouk dans la chambre de Jil en sautant jusqu’au plafond ! « Oui, mais il faudra d’abords convaincre les parents ! », soupira Jil. Le soir, elles descendirent les escaliers et allèrent dans la cuisine, où les parents parlaient de l’organisation du week-end.

Anouk et Jil y entrèrent prudemment, lorsque les parents les virent, ils arrêtèrent de parler. « Pourquoi n’êtes vous pas encore au lit ? », demanda la mère. Jil alla chez sa mère et dit : « Maman ... on a un problème ! » Maman se leva. « Mais c’est quoi mes chéris ? », demanda-t-elle . Anouk vint près de Jil : « Quand vous partirez en Allemagne, est-ce qu’on pourra inviter des copines ? ». Maman regarda Anouk en haussant les sourcils. « .....Oui, si vous ne faites pas les folles et s’il y a quelqu’un pour vous surveiller, d’accord », continua la mère. Jil fit un clin d’œil à Anouk et alla dans le salon en disant : « J’appelle une baby-sitter !!! » Anouk comprit et alla dans la chambre. « Je vais me coucher ! », prétendit-elle. La maman continua à parler avec papa et Anouk monta vite dans la chambre pour décrocher le téléphone.

« Oui, allô ? C’est toi Mirsa ?... Je voudrais te demander, si tu pouvais bien faire du baby-sitting ce samedi, car mes parents partent en Allemagne », mentit Jil... « Ok, c’est bien. Alors, ce serait bien, si tu pouvais venir du matin, 9 heures jusqu’à dimanche 17 heures... Merci, à demain matin ». Jil raccrocha le téléphone et monta dans sa chambre en riant. Là, Jil et Anouk se tapèrent dans la main. « ça a marché !!! », cria Anouk.

Le lendemain matin, Jil téléphona à une copine pour demander de venir sonner à la porte et de jouer la baby-sitter. Quelques minutes plus tard, on sonna à la porte. « Oh, salut Mirsa. Ca va ? », bavardèrent Anouk et la ‘baby-sitter.

Les parents saluèrent la baby-sitter en prenant leurs vestes. La maman cria : « Jil, Anouk, nous partons maintenant. Vous penserez à vous brosser les dents avant de vous coucher, de vous laver les mains avant de manger e.t.c. ». Ils partirent. Jil et Anouk remercièrent leur copine en lui donnant une invitation pour leur boum.

Jil téléphona à quelques copines : « Salut Olivia ! Ca va ? Anouk et moi, on voudrait t’inviter à notre boum, ce soir... Tu viens ? C’est super ! Préviens les autres, la boum commencera à 20 heures. Merci, ciao ! » Anouk alla dans la cuisine et regarda dans le frigo. « Jil, je vais faire des courses, on n’a plus rien à bouffer. Tu pourras préparer le salon, prends ma chaîne stéréo et des CDs, ils sont en haut dans ma chambre », commanda Anouk en sortant de la maison. Arrivé dans le magasin, Anouk alla au rayon B (bonbons). Elle acheta une tonne de bonbons : Haribo, Pimousse, des réglisses, des chips... En plus, elle acheta des ballons, des guirlandes, des lampes de toutes les couleurs... Après, elle acheta de la levure, de la farine, du sucre, de l’eau, du chocolat... pour faire un gâteau.

À la maison, Jil prépara le salon. Elle installa la chaîne stéréo, déplaça les meubles, pendant qu’Anouk attendit dans la queue pour payer ses achats. Quand Anouk fut rentrée à la maison, elle remarqua, qu’elle avait oublié le beurre (pour le gâteau). Quand Jil eût fini de déplacer les meubles, Anouk sonna à la porte. Après, Jil alla lui ouvrir la porte et Anouk fonça dans la cuisine et commença à préparer le gâteau. Jil mit les bonbons et les chips dans un bol et retourna dans le salon pour décorer la salle avec des ballons, des guirlandes... « Anouk, tu n’as pas oublié d’acheter des boissons ? », demanda Jil. « Oops... !!! Alors, j’y retourne ». Anouk mettait le gâteau dans le four et se dépêcha d’aller au magasin. Une demi-heure après, Anouk revint du magasin. La maison était pleine de fumée. « Fais quelque chose ! », s’écria Jil en toussant. Anouk ouvrit les fenêtres et le four, sortit le gâteau et jeta le gâteau dans la poubelle devant la maison (il était complètement brûlé). « Sors les chips et les bonbons de la cuisine et mets les sur la table du salon, n’oublie pas de terminer de décorer la salle ! », soupira Anouk en retournant pour la 4e fois au magasin. Jil ferma les fenêtres et termina de décorer le salon. Quand Anouk rentrait à la maison, Jil avait fini de décorer. Anouk se mit vite au travail pour faire un autre gâteau au chocolat. « Tu pourrais quand même m’aider ! », se fâcha Anouk. « Arrête : J’ai décoré la salle, installé ta chaîne stéréo dans le salon et déplacé les meubles et si ça n’est pas du travail, alors moi je suis Jacques Chirac ! », cria Jil. Elle alla dans sa chambre pour prendre des CDs. « Bon, alors je le fais moi même », grogna Anouk. Quand le gâteau fut cuit, Anouk le sortit du four, le mit sur une belle assiette et le déposa dans le salon, sur la table. « Enfin, ça c’est fait ! », soupira Anouk.

Quant elles avaient tout fini, ça sonna. « J’y vais ! », cria Jil. Nora, Michèle et Olivia était arrivées. « J’ai emmené quelques CDs ! », dit Nora. Jil mit la musique à fond et les filles dansèrent. Dix minutes plus tard, ça sonna de nouveau. Anouk alla ouvrir la porte. C’étaient Zoé et Annick, les soeurs jumelles, et Mirsa qui tenait la recette d’une sauce dans la main. « Jil, tu dois encore installer les lampes multicolores, pendant que j’essaye la sauce de Mirsa ! », commanda Anouk. Elle regarda dans l’armoire pour voir, s’il y avait tous les ingrédients nécessaire pour faire la sauce. « Génial, on a tout ! », cria Anouk en sortant quelques ingrédients. Elle mit 150 g de sucre, 145 g de beurre et 165 g de farine dans un grand bol. « Stop !!! C’est beaucoup trop de farine ! C’est quand même écrit sur la feuille ! », répliqua Mirsa. « En tout cas, moi je ne retourne pas une 5e fois au magasin ! », dit Anouk en déplaçant le bol.

Elle alla dans le salon pour demander si Jil avait fini de décorer le salon. Quand elle entra, la musique était à fond et tout le monde dansait. Quelques secondes plus tard, les voisins sonnèrent à la porte et se plaignirent parce que la musique était trop forte et qu’il était 2 heures du matin. Anouk s’excusa et marchanda : « On baisse la musique si vous ne dites rien à nos parents ! » La voisine réfléchit, puis s’exclama : « Ok, mais alors nous pouvons danser avec vous ! » Jil vint se joindre à la discussion et sut tout de suite : « Mais si vous jurez de ne rien dire à nos parents, nous sommes d’accord ! » Les voisins (Tobi le garçon, Micki le chien, Juliette la mère et Roméo le père) entrèrent et se mirent tous à danser, à part Micki. Mirsa jeta sa sauce à la poubelle et vint danser à son tour. Après un quart d’heure, tout le monde avait oublié le chien qui s’était couché dans un coin. Tobi, qui voulait vérifier si son chien était toujours là, s’est mis à crier : « Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, Micki mange des choses de la poubelle !!! » . Tout le monde arrêta de danser et Jil alla dans la cuisine, pour voir ce qui se passait. Juliette vint aussi et mit le chien dehors après s’être excusé. Tout à coup, ça sonna à la porte. Les parents étaient revenus. « Anouk viens, je crois qu’on a un grand problème !!!!!!!!!! », cria Jil. Anouk vint et tomba presque dans les pommes, quand elle entendit les parents devant la porte. « Et maintenant !!!!!! ? », demanda Anouk. Elle se mit l’oreille contre la porte et mentit : « Maman on a perdu la clef, venez à la porte de derrière ! » Lorsque les parents étaient arrivés à la porte de derrière, Anouk avait déjà fait sortir les invités par la porte d’entrée et fit entrer les parents. « C’était vraiment tout juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »soupirèrent Anouk et Jil en même temps.

Anouk & Jil  (décembre 2001)