Aujourd’hui, il y a un nouveau à l’école, il s’appelle Benjamin. Moi, je le trouve sympa, alors je vais l’inviter à déjeuner ce samedi. Quand je rentre à la maison, maman l’air enchantée de la proposition et accepte en s’exclamant « Tant mieux, pour une fois que tu as un copain ! Si t’avais une copine ce serait encore mieux !!! » Elle m’énerve toujours avec les filles, et elle ne sait même pas que j’ai une copine.

Samedi, je l’attends impatiemment sur le pas de la porte, avec maman. Tout à coup il arrive et il nous salue « Bonjour madame, salut Valentin » Maman a tout de suite vu qu’il était bien élevé et elle s’est exclamé « Enchanté, si nous passions à table !!! »

A table, Benjamin nous raconte sa vie à Chypre, (c’est une île grecque) il y habitait avant de venir ici. Il nous parle aussi de ses copains là-bas et des disputes qu’il avait avec les plus grands. Au moment où il nous montre comment il les tapait, il fait tomber son assiette avec son coude. On est tous un peu surpris. Maman grogne « Je crois que je me suis trompé, il est très maladroit. S’il était bien élevé, il dirait au moins pardon et essuierait ce qui est tombé par terre. »

Maman se lève pour aller chercher de quoi essuyer la nourriture qui est par terre et pour ramasser les débris de l’assiette. Quand elle revient, le nourriture s’est déjà imprégnée dans le tapis. Alors que maman frotte le tapis, je me lève avec Benjamin et sans faire exprès, nous marchons dans la nourriture. Maman doit frotter encore pendant une demi-heure « Sapristi de truc, ça ne s’enlève vraiment pas bien !!! » Quand elle a enfin fini de nettoyer le tapis, elle monte pour ranger ses affaires.

Pendant ce temps, nous sommes en train de jouer avec un bateau dans la baignoire. On a sûrement oublié que l’eau coule encore du robinet qu’on a laissé ouvert, car la salle de bain est enfouie sous l’eau. Nous sommes tous les deux trempés jusqu’aux os, mais ça ne nous dérange pas.

En montant pour ranger les torchons ma mère passe par la salle de bain et elle se retrouve soudain les pieds dans l’eau. Quand elle nous voit en train de jouer avec le bateau dans la baignoire, elle est désespérée et s’écrie « Mon Dieu, c’est pas possible, il est con et étourdi ma parole !!! » En voyant ce chaos, elle laisse tomber son torchon et son seau.

Au moment où elle veut nous engueuler, on saute de la baignoire en l’éclaboussant et en éclaboussant tout ce qui se trouve sur notre passage. Maman, découragée, se met à absorber l’eau qui est par terre avec son torchon. Elle continue pendant une demi-heure et elle s’étonne que le niveau de l’eau ne diminue pas . Elle regarde autour d’elle et remarque qu’elle a oublié de fermer le robinet. Elle continue et continue pendant une heure.

Inquiète, elle réfléchit et regarde sur sa montre. Elle constate que ça fait 2 heures qu’elle ne nous a pas entendu. Elle se demande si on n’est pas allés dehors et qu’on a volé une voiture, ou bien qu’on a enlevé une petite fille.

Mais elle s’est trompée, car je suis en train de montrer à Benjamin où se trouve la Corse -c’est l’endroit où nous partirons pour nos prochaines vacances. Mais comme c’est trop haut sur la mappemonde qui est accrochée au mur, Benjamin essaye de la soulever. Malheureusement, il dérape et il la fait tomber sur le miroir, qui éclate en mille morceaux. Par le choc, la mappemonde se casse également.

Quand maman entend le bruit, elle descend les marches en hurlant : « Je ne veux plus jamais revoir cet énergumène dans ma bicoque !!!!!!!!!!!!! » Effrayé, on reste figés sur place et on ne dit plus un mot. Elle nous envoie dans la cave.

Là, on bricole une potion qui va tout faire oublier à maman et elle va penser que Benjamin est bien éduqué. Quand on a fini, on rentre prudemment dans le salon. Je mets la potion dans une tasse avec un mot où il y a écrit « pour maman chéri ». Peu de temps après, elle passe par là et boit la potion. Après, on sort de notre planque et maman dit « Au revoir Benjamin, et à la prochaine !!! »

J Anouk J