Samedi, le 22 avril, j'ai eu une très bonne idée. Je pourrais faire un robot qui fait tout. Le robot doit être plus grand que moi, il doit parler, il doit faire ce que je lui dis et il doit être très fort. Alors j’ai fait un plan: Je dois acheter des Chip (puces), un petit ordinateur, deux lampes pour ses yeux et beaucoup de fer. J'ai écrit tout ça sur une feuille et je suis allé l'acheter.
Quand je suis rentré avec tous les trucs, je me suis dépêché, parce que le robot devait être fini dans deux jours pour que je puisse aller avec lui à l'école. D'abord, j’ai pris le petit ordinateur et j’ai pris les lampes que j’ai mis dans les trous des yeux. Maintenant j’ai formé la tête, les jambes, les bras et le ventre. Dans le ventre j’ai inséré le petit ordinateur avec les puces. Ensuite j’ai attaché les bras, les jambes et la tête au ventre.
Oufffffff, mon robot était fini. Mais je ne lui avais pas encore donné de nom. Hmmmmmmm, je l'appellerai : «Le robot : Je fais tout.» Ça, c'est un très bon nom. J'allais essayer le robot le lendemain, parce qu'il était déjà 11 heures et je devais aller au lit.
« Dring, dring ». Le radio-réveil s’était mis en marche. « Bonjour, il fait très chaud dehors. La température est de 35 degrés. »
« Ah oui, je dois essayer mon robot », pensais-je. Je suis allé chez mon robot et j’ai pressé le bouton « Start » !!!! Le robot m’a dit : « Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » Pour l’instant rien. Mais tu sais déjà comment tu t’appelles ? »
« Ehhh, non ! »
« Moi, je m’appelle Dave et tu t’appelles « Le robot : Je fais tout !!!!! »
Mon robot était extraordinaire, parce qu’il faisait 2 mètres de haut et pesait seulement 20 kilos.
Et moi, je mesure 1,50 mètres et je pèse 42 kilos.
Mon robot m’a fait toujours mes devoirs à domicile et il était toujours là pour moi.
Mon robot et moi, nous avons eu une bonne vie !!!!