Semaine sportive au Centre ADEPS à Engreux (Houffalize / Belgique)

du 10 au 15 juin 2002, ensemble avec des classes de Bellagio (Italie), de Granville (France) et de Judenburg (Autriche)

les moniteurs - le Centre - les repas le programme - le temps de loisir
les activités les visites nos correspondants la vie en groupe - Mon appréciation globale

Adeps_engreux_vue_ciel.gif (91262 Byte) adeps2.jpg (31714 Byte)

Les moniteurs

Les moniteurs étaient bons. Ils nous ont beaucoup aidé à faire les différents sports et ils ont rendu les sports intéressants. (Georges)

Les moniteurs étaient très gentils, mais il y en avait aussi qui étaient sévères. (Steve)

Moi, les moniteurs, je les ai tous trouvé sympas et cool. Tous à part une, celle du trampoline. J’aimais bien quand les moniteurs me demandaient de traduire pour les Autrichiens. Mais sans l’aide de certains garçons, je n’y serais pas arrivée !!! (Anouk)

Moi, j’ai trouvé que les moniteurs étaient gentils et drôles. On avait beaucoup de plaisir, c’était très amusant avec les moniteurs. Quelquefois, il y avait des moniteurs qui n’étaient pas si gentils, mais ça ne faisait rien. (NoKa)

Les moniteurs étaient tous très gentils avec nous. Mon moniteur préféré était Jacques, il était drôle et sympathique. (Claude)

Les moniteurs étaient gentils, ils expliquaient bien les choses. (Mehdy)

Les moniteurs étaient gentils. C’était chouette quand la Belgique a joué contre la Russie et Philip et les autres ont mis une casquette avec les couleurs de la Belgique. Heureusement la Belgique a gagné! (Mathias)

Je trouvais les moniteurs très gentils. Mon moniteur préféré était Jean-Pascal. Il était gai et toujours de bonne humeur ! (Jil)

Les moniteurs étaient gentils et parfois ils étaient sévères. Je trouve que la monitrice la plus gentille était Julie. (NoMa)

Avec Jacques et JPO le sport m’a fait plaisir mais la femme du tremplin a prétendu être la meilleure et elle nous a traité comme des bébés !!! (Joëlle)

   Adeps3461.jpg (56360 Byte) Adeps3460.jpg (47454 Byte) Adeps3463.jpg (47276 Byte) Adeps3464.jpg (50429 Byte)

Le Centre

Les chambres étaient très cool avec les trois lits superposés. Les magasins pour acheter des sucreries était très cool. Chaque soir, on achetait des Maltesers et des mentos.(Dave)

Les chambres étaient très petites. Dans chaque chambre il y avait trois lits, une table, une chaise, trois armoires et un lavabo. (Claude)

Le Centre était très bien. La seul chose négative était qu’il y avait des choses cassées. Par exemple, la porte de l’armoire n’est pas restée fermée. (Charli)

Il y avait trois lits superposés par chambre. Moi j’étais dans une chambre avec Jil et Tamara, et je dormais tout en bas. Tamara était au milieu et Jil en haut. Dans notre chambre, il y avait beaucoup de désordre, car on ne rangeait jamais. Notre temps de loisir principal, on le passait sur le balcon. (Anouk)

chambre3490.jpg (49949 Byte) balcony_Isabelle3365.jpg (53892 Byte) chambre3491.jpg (53890 Byte)

La chambre était très accueillante et sur la jolie terrasse on avait un vue superbe. Les lits étaient confortables mais parce que la chambre était si petite on ne pouvait presque pas dormir à cause de la chaleur ! (Joëlle)

Le Centre était génial ! Les bâtiments des chambres me plaisaient beaucoup. Ce qui était dommage, c’est que les garçons n’étaient pas dans le même bâtiment que les filles ! (Jil)

Le Centre était grand et c’était bien qu’on pouvait jouer au football près du Centre. C’était aussi bien qu’il y avait un distributeur de boissons et un petit magasin où on pouvait s’acheter des sucreries. (Georges)

football3355.jpg (57501 Byte) football3356.jpg (59780 Byte) football3357.jpg (58472 Byte)

Le Centre était beau à part peut- être les toilettes qui ont pues. Les lits étaient cool. (NoMa)

Les repas

Le petit déjeuner était toujours froid, et une fois, on a eu un croissant et un pain au chocolat. Le déjeuner était le repas principal. Il était composé d’une soupe en entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Un soir sur deux, on mangeait des charcuteries, et un soir sur deux on mangeait chaud. En Belgique, on inverse le nom des repas. Le petit déjeuner s’appelle le déjeuner, le déjeuner s’appelle le dîner, et le dîner s’appelle le souper. Chez eux, il n’y a pas de souper. (Anouk)

Les repas était, parfois très bons, parfois mauvais. Le petit déjeuner était bon. Le déjeuner était un peu mauvais avec les soupes d’eau. Les autres choses étaient bonnes. (Charli)

Les repas n’étaient pas très bons. On a presque toujours mangé des soupes. Les pommes frites étaient la seule chose qui a été bon. Mais les repas étaient tout de même mieux que chez nous à la cantine. (Claude)

Les soupes n’étaient pas bonnes. Les plats qui venaient après les soupes étaient bons. Les déjeuners étaient toujours bien. Les dîners étaient parfois bons, mais aussi parfois mauvais. (Dave)

Les repas ont été très bons sauf la soupe. Ils y ont ajouté un peu plus d’eau que chez nous, mais peut-être en Belgique on met plus d’eau dans la soupe. (Mathias)

Quelques fois, les repas étaient très bons, et quelques fois ce n’était pas si bon. Les soupes n’étaient pas très bonnes, le poisson non plus, ni la viande. Les desserts étaient presque toujours bons. (NoKa)