Mon aventure!

Aujourd’hui, le 3.11.2000, Danielle vient jouer chez moi (Noémie). A dix heures, elle sonne. Je suis très nerveuse parce que Danielle vient pour la première fois jouer chez moi. Ma mère demande:«Qu’est-ce que Danielle mange?» Danielle répond:«Moi, j’aime les frites, les spaghettis, les légumes et la viande.» Alors ma mère prépare le déjeuner. A douze heures nous mangeons. Danielle aime faire des bêtises. Devant elle, il y a une assiette avec des légumes. Danielle fait tomber l’assiette par terre -exprès! Ma mère s’effraie, moi, je rigole. Ma mère prend un chiffon pour nettoyer et pense: «Ah, quel dommage, mon assiette préferée de ma grand- mère.» Danielle marche dans les restes de nourriture, qu’elle avait fait tomber sur le sol. Ma mère fait un visage méchant. Il est maintenant une heure et Danielle et moi, nous ne savons pas quoi faire. Juste au moment où moi je veux dire qqch., Danielle s’écrie:«J’ai une idée formidable ! Suis-moi ! » Nous courons dans la salle de bain et nous faisons des jeux d’eau. Nous laissons couler l’eau dans la baignoire. Moi, je me mets avec mes vêtements dans la baignoire. L’eau passe par-dessus le bord de la baignoire. Dans la salle de bain, il y a une inondation. Ma mère entre dans la salle de bain et s’exclame:«Mon Dieu, quelle inondation! Je n’en crois pas mes yeux! » Elle est tout près d’avoir une crise cardiaque!

Nous avons déjà disparu, dans le bureau de mon père. Sur la mappemonde qui est au mur, je montre à Danielle où ma tante habite à New York. Danielle enlève la carte pour voir mieux! Mais elle perd l’équilibre et la carte lui glisse des mains. Elle tombe dans le miroir qui se casse. Quand ma mère entend que du verre s’est brisé, elle court directement dans le bureau de mon père! Elle pense:

«S’il te plaît, pas le miroir de ma grand-mère! » Mais quand elle arrive sur le lieu du crime, elle est exaspérée. Elle en a plein le dos. Nous croyons qu’elle va nous punir et nous avons la trouille. Ma mère crie énormement, les murs bougent presque. Elle s’arrache les cheveux et sa figure est toute rouge. Elle s’écrie:«Allez vite dans la cave et jouez là-bas! Vous êtes vraiment des diables! Parbleu! »

Danielle et moi, nous allons dans la cave. Il est maintenant quatre heures. Dans deux heures, Danielle devra rentrer. Je crie: «Moi, j ai une idée ! On fabrique un robot qui parle et qui lave tout ! ».

A six heures, ma mère descend dans la cave. Elle dit que Danielle doit aller à la maison. Danielle donne le robot à ma mère et avoue tout: « C’est moi qui a fait l’inondation et j’ai cassé votre mirroir et ça c’est un cadeau pour vous! » Ma mère est stupéfaite et embrasse Danielle !

Maintenant Danielle peut revenir jouer chez moi quand elle veut !

Merci Danielle, d’avoir fait une mère gentille de ma mère!

Noémie Kayser  (mars 2002)