Le Game Boy

Tommy a eu un Game Boy pour son anniversaire. Il était très content. Il a montré le Game Boy à tous ses amis. Ils étaient tous stupéfaits.

L’autre jour à l’école, il s’ennuyait. Alors là, il a pris le Game Boy et il a commencé à jouer. L’instituteur à posé son regard sur Tommy : « Qu’est-ce qui se passe ??????? ??? » L’instituteur est devenu rouge, rouge, rouge, rouge, comme une tomate, il s’est fâché. L’instituteur a mis le Game Boy dans sa poche.

A 4:00 heures, les élèves vont à la maison et l’instituteur aussi. L’instituteur arrive à la maison, il ouvre la porte de la maison, il met sa main dans sa poche, et il retire le Game Boy. Et il appelle son garçon de 12 ans: «J’ai une surprise pour toi. Tu as un Game Boy ? Non ? Alors, tiens! » «Merci! » «Il n’y a pas de quoi.»

L’autre jour à l’école, il y avait la maman de Tommy avec un homme de la commune. L’instituteur arrive à la salle de classe. «Bonjour, bonjour, je viens vous parler à cause du Game Boy. Qu'avez-vous fait avec le Game Boy de Tommy? » « Je,je,.. » Il ne dit rien. « Qu’ avez-vous fait avec le Game Boy de Tommy ? » « Je l’ai donné a mon garçon de 12 ans. »

«Quoi ?!!! » a crié l’homme de la commune, « vous êtes renvoyé ! » Et Tommy a reçu de nouveau son Game Boy.

André (octobre 2002)