Un après-midi difficile

Je dois aller chez mes voisins, garder leur petit garçon David pendant quelques heures. Je dois me dépêcher, il est déjà sept heures. Quinze minutes plus tard, je suis dans la maison de mes voisins. Mes voisins sont déjà partis, alors je suis toute seule avec le petit David.

Moi, je m’appelle Zoé et  j’ai douze ans. C’est la première fois que je garde le petit David David me demande pour jouer du Gameboy. Ensuite   il  joue du Gameboy mais après un certain temps, il n’a plus envie de continuer et alors je joue avec lui avec les autos. Tout est bien jusqu’à ce que David doit aller à la toilette, mais c’est trop tard, il a fait pipi dans le  pantalon. C’est une catastrophe. Tout le carrelage est mouillé. Moi, je dois le nettoyer et lui, il joue avec les autos ! Mais ce n’est pas grave. Après un quart d’heure, David a faim. Il veut manger  des spaghettis avec une sauce tomate. Je lui explique : «Dans dix minutes tu dois aller au lit, alors je ne peux pas faire des spaghettis, parce qu’elles ne seront pas finies. David, je te fais une tartine, ça va ? »

« NON, non, non, je veux des spaghettis pas de tartines », répond il.

« Mais, il n’y en a pas là !

Je fais un hamburger avec une sauce tomate. »  

«  OK ! », Dit David.

«  Le hamburger était très bon, Zoé », dit David quand il a terminé sont repas.

«  Merci, mais maintenant tu dois aller au lit », répond Zoé

« NON, non, non, je ne veux pas. Je veux regarder la télévision », répond David

« OH non, pas encor une fois ! » pense Zoé

«  Tes parents ont dit que tu devais être couché à huit heures. »

«  Demain il n’y a pas d’école. », répond David

 «  Si, si demain, il a l’école. », dit Zoé

Ah, j’ai une idée, pense Zoé et elle se tourne vers  David : «Tu sais que demain, les enfants de l’école iront au zoo. », ment-elle

« C’est  vrai ? », demande David

Alors je vais tout de suite au lit. »

Après une demi-heure les parents de David sont de retour. Je leur raconte ce qui s’est passé et je dis que David est allé au lit sans problème. Les parents regardent d’un air étonné. Puis, je leur avoue que j’ai raconté à David que demain les enfants de l’école iraient au zoo. Il est tout de suite allé au lit. Les parents de David sourient « Merci, que tu as gardé David. », et ils montent pour voir si leur garçon dort vraiment.

Ensuite, je dis que je dois aller dormir, car demain, il y a l’école. Je leur dis au revoir et je rentre chez moi.

En chemin, je pense que c’est quand même bien fatigant d’avoir des enfants.

 Fin

Diane (mars 2004)