La ruse

 

 

 

 
 

Aujourd ‘hui ma mère a voulu me faire une surprise en me disant que nous allions  partir en vacances à Morzine  pour faire du ski. Mais c’était la plus mauvaise surprise de ma vie. Je vous raconte mon histoire, alors vous comprendrez pourquoi je ne veux pas partir en vacances de neige. Il y a cinq ans (maintenant j’ai quatorze ans ) j’avais un accident de ski et là, dans la clinique je suis tombée dans le coma et  c’était une expérience  horrible, terrible et affreuse. Et l’année passée, on était aussi aux sports  d’hiver. Et quand je suis montée sur les skis,  je suis tombée dans les pommes.

A la maison, j’ai des skis à moi et  chaque fois que  je monte sur les skis,  je tombe dans les pommes. Maman est allée avec moi chez un psychologue, qui m’a  hypnotisée pour que je ne tombe plus dans les pommes. Il m‘a donné des ski à lui, je suis montée dessus  et  qu’est-ce qui s’est passé, bien sûr,  je suis tombée dans les pommes.

 La seule idée que j ‘avais pour ne pas devoir  y aller, c’était d’inventer une ruse mais laquelle ? Il ne me restaient plus que deux jours pour en inventer une.

 Le premier jour, j’ai réfléchi toute la journée, mais la seule  idée qui m’est venue,  c’était de prétendre être malade. Et vous savez pourquoi, parce que je sais que maman va vite m’emmener chez le médecin. Et là, je dirai alors  que j’ai mal au ventre, à la tête et à la gorge et le médecin diagnostiquera une bronchite ou une autre maladie.

 Le lendemain, j‘ai donc réalisé mon plan.

Et qu’est-ce que  vous pensez ?  J’avais raison.  Maman est partie avec moi chez le médecin. Mais le médecin a vite découvert que c’était une ruse et il a tout dit à maman. Et le soir, on est parti  pour les sports d’hiver.

 Mais à ma grande surprise, c’était plus beau que j’imaginais.  Malheureusement,  deux jours après notre arrivée, j’ai dû garder  le lit parce que j’avais une bronchite. Et là j’étais toute triste, parce que je ne pouvais plus aller bâtir de bonhomme de neige.  Mais si jamais il m’arrivait d’être malade encore une fois en vacances, je ne voudrais plus jamais y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 ( Et à bientôt, on se verra peut être ! )

 Jil (octobre 2003)