Aujourd'hui, c’est l’anniversaire d’Adrien. Il reçoit un cadeau de ses parents. Il déchire l’emballage et il voit un Game Boy. La couleur est argentée, c’est la couleur qu’il préfère. Il demande à sa maman s’il peut emporter son Game Boy à l’école pour jouer à la recréation. Sa maman dit: «Oui, mais tu ne perds pas le Game Boy. » A l’arrêt de l’autobus, il joue aussi sur son Game Boy.

Dans la récréation, il joue avec ses camarades au Game Boy. Il sonne et les enfants vont dans leur salle de classe. Aujourd’hui, Adrien a cour de maths.

Le maître écrit des calculs au tableau. Mais Adrien n’écoute pas. Il veut terminer le deuxième Level. Mais le maître prend le Game Boy et le met sous sa table. Adrien est triste. Quand la deuxième récréation commence, Adrien va demander au maître s’il veut lui rendre son Game Boy. Le maître dit : « D’accord, mais je ne veux plus voir ce Game Boy pendant tout le trimestre. »

A deux heures du matin, le petit Emile descend l’escalier. .Du calme partout. On entend seulement le tic tac de l’horloge. Il se rend tranquillement à la cuisine, il attend quelques secondes et mord à belles dents dans une magnifique tartine beurrée. Tout à coup, il entend un bruit qui s’approche. Il tremble parce qu’il a peur. Il pense que c’est le monstre qui habite sous le lit. Il va dans la chambre de ses parents, mais ils ne sont pas là. Il va à la cuisine, il prend le téléphone, mais le câble est coupé. Il pense que le monstre veut manger le garçon, mais il a fait du karaté. Et le monstre fait aussi, mais le garçon prend son bras et il lance le monstre par la fenêtre.

Joshua (janvier 2003)