Mes vacances                                                                                                              

 

 

 

Les « Spillnomettecher »

Les deux premières semaines des vacances, j’étais dans les «Spillnomettecher» (animation de vacances). Dans mon groupe, nous étions à neuf enfants. Trois animateurs étaient responsables de notre groupe. Ils s’appelaient Claude, Jacques et Tania. Ils ont fait beaucoup de jeux avec nous. Le deuxième jour on a fait des muffins, des milk-shakes et de la glace. Nous avons fait également un rallye dans la forêt.

La deuxième semaine, nous sommes allés à « l’Eifel Park ». C’était très rigolo.

À la Côte d’Azur

La troisième semaine des vacances, j’étais avec ma mère et ma sœur  à la côte d’Azur. Nous étions logés à Mougins dans une villa d’une copine de mes parents. Elle s’appelle Isabelle et elle à un fils qui s’appelle Nicolas. Nicolas a 8 mois et demi. Il y avait aussi une autre copine de mes parents. Elle s’appelle Christiane et elle a deux filles qui s’appellent Lis et Anne. Tous les jours nous étions dans la piscine d’Isabelle. Nous nous sommes très bien amusés. Après quatre jours, une autre famille est venue nous rejoindre. Ils avaient un garçon et une fille. Le garçon n’était pas sympathique. Il croyait tout savoir mieux que les autres. Il dérangeait beaucoup le groupe. Un jour, nous sommes allés au parc d’attractions « Sea Life » à Antibes. C’était chouette.

La croisière dans la mer Baltique

Le matin nous avons pris l’avion pour aller à Copenhague, capitale du Danemark. D’abord, nous sommes allés voir la petite sirène, ensuite nous avons fait le tour du centre dans un bateau mouche. A partir de là, nous avons pris le bateau de croisière qui appartenait à la « Holland America Line ». Il y avait de l’espace pour deux mille personnes. Nous avions une suite de luxe avec véranda. Il y avait un lit, un canapé lit, une salle de bain et une terrasse. D’abord nous étions à Tallinn. Il faisait très froid là-bas. Le troisième et le quatrième jour nous étions à St.Petersbourg. Nous avons visité le palais de Catherine, le palais d’été, le palais d’hiver et la cathédrale du sang. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, une bombe était tombée à travers la main de Jésus qui était dessiné sur le plafond, mais elle n’a pas explosé. Ainsi la cathédrale n’a pas été détruite et les gens pensent que c’était un miracle qui c’était produit. Tous les palais étaient d’une richesse impressionnante. J’étais particulièrement émue par la chambre «d’ambre» (Bernsteinzimmer) situé dans le palais de Catherine. A part les palais, les bâtiments de St-Petersbourg se trouvaient dans un état déplorable. Les gens avaient l’air tout triste. Il n’y avait pas de jardins, ni de fleurs. On ne voyait pas d’enfants jouer dans les rues. Après la Révolution, la vie n’avait plus de couleur.

Ensuite, nous étions à Helsinki, capitale de Finlande.

A Stockholm, capitale de la Suède, nous avons visité le palais royal et le musée WASA. En plus, nous étions à Vispi, une île appartenant à la Suède et à Warnemünde en Allemagne. A la fin de notre croisière, nous étions au « Legoland ».

Le dernier jour au Danemark, on est allé au parc Tivoli à Copenhague.

En Angleterre

J’étais toute seule à la « Summerschool » en Angleterre. C’était très chouette. J’ai trouvée beaucoup de nouvelles copines et des copains. J’allais à l’école chaque jour. Entre-temps je comprends déjà bien l’anglais .Le seul problème, c’étaient les devoirs. Cette année il y avait aussi deux garçons luxembourgeois.

 J’avais de très chouettes vacances ! 

Anne-Sophie Braun (octobre 2005)