LA COURSE DES LIMACES!

 

C’est la course des limaces à Athènes. Il y a 10 concurrents en lice. Ils vont commencer dans cinq minutes, mais ils sont déjà là en train de s’échauffer. Ils vont bientôt commencer. Les concurrents s’appellent Porqui, Maxime, Salima, Nick, Yves, Tun, Donald, Goofy, Taz et la fée Carabosse. Les concurrents se placent derrière la ligne de départ. Tun est en train de manger une banane. Donald a une rage sur Goofy. L’arbitre se met en place. Les coureurs sont prêts. Tun veut gagner à tout prix.

C’est parti, l’arbitre a donné le signal de départ! La fée Carabosse est en tête. Mais qu’est-ce qui se passe, le diable de Tasmanie veut se jeter sur le public. Il avaleles spectateurs l’un après l’autre. Il est disqualifié.

Tun dépasse tous les concurrents. Mais dans le virage, Tun sort de la course et trébuche sur une pierre. Il tombe dans une mare de salade et commence à dévorer les têtes de salade. Tun est disqualifié. Les concurrents dépassent Tun. Il n’y a plus que 8 coureurs en course. Yves, Nick et Maxime sont en tête. Mais la fée Carabosse jette un sortilège et Maxime devient un crapeau. Lorsque Donald dépasse Goofy, celui-ci tend le pied à Donald qui tombe et se casse le pied. Goofy est disqualifé.

Porqui et Salima sont derniers. Tout à coup, Porqui commence à taper sur Salima. Salima tombe et entraîne Porqui avec elle dans sa chute.

Il n’y a plus que 2 coureurs en piste. Ils sont au cinquième tour et ils ont encore 5 tours à accomplir. Nick tombe et Yves prend une légère avance sur lui, mais Nick se relève aussitôt. Il essaye de rattraper Yves. Yves court comme un fou! Mais Nick s’approche de lui. Tout à coup, Nick allume la pleine puissance. Nick et Yves sont maintenant à hauteur égale. Mais quand ils entament le huitième tour, le diable de Tasmanie veut manger Yves et Nick et il est de nouveau en compétition. Mais qu’est-ce que c’est  ça ? Porqui, qui semblait  être ko, retourne sur la piste et allume ses fusées. Ils sont de nouveau à 4 en course. Yves  et Nick doivent mettre le turbo sinon ils seront dévorés par le diable de Tasmanie !!!!!! Porqui parvient à rattraper le diable, mais il se fait dévorer par lui.

Tout à coup, Tun arrête de manger la salade et il est de nouveau en course.   Mais le diable l`attrape et le dévore aussitôt. Finalement Yves franchit en premier la ligne d’arrivée, suivi de Nick et le diable termine en dernière place. La garde doit arrêter le diable et le mettre en cage. Et Yves reçoit la coupe en or !!!!!!!!!!!!!!!!

FIN

 

Charlie (décembre 2004)