LE TRIO STEMPER!!!

Dans une très sombre nuit dans les rues de Paris, moi, Charlie, détective privé, rentre à mon hôtel. Soudain j’entends un drôle de bruit. De l’autre coté de la rue, trois silhouettes se dirigent vers la banque. Chacun d’eux porte une mallette. Je me dis: «Ils ont l’air bien suspects, ceux-là ! », et je décide de les suivre.
Je les suis jusqu’à la porte à l’arrière de la banque. Je me cache derrière une grande caisse. Tout à coup, ils sortent des fusils et des bas.
Dans la banque, il y a encore de la lumière. Le directeur de la banque est en train de fermer la porte blindée du coffre fort. Quatre agents de police surveillent la salle du trésor. Les trois  bandits sortent des flacons avec de l’acide. Soudain, j’aperçois leurs visages. Mais je n’en crois pas mes yeux, c’est mon ami d’enfance, Tun Stemper, son frère Ben et sa sœur Anna. J’avais déjà entendu de cette bande, ils ont fait beaucoup de hold-up. Mais ils n’avaient jamais réussi à prendre l’argent.
Tout à coup deux des quatre policiers sortent de la banque en courant. Le trio descend les deux policiers. Anna et Ben enlèvent les corps et les jettent dans une poubelle. Tun entre déjà dans la banque et tue les deux autres policiers. Anna et Ben le suivent. Moi, je prends mon téléphone portable et j’appelle les renfort le FBI et la police. Puis, j’entre également dans la banque.
Entre-temps, Tun a assommé le directeur. Quand les trois sont réunis, ils versent l’acide sur la porte blindée qui commence à fondre. Anna et Ben mettent l’argent dans un grand sac. Je veux prendre mon flingue, mais les renforts sont déjà arrivés. Les trois gangsters filent vers l’arrière de la banque. Mais les policiers et l’FBI sont là et crient tous ensemble : «Haut les mains !!!» Les trois font tomber leurs fusils et l’argent. La police leur met les menottes. D’autres policiers transportent les corps des cinq morts vers l’ambulance.

Trois jours après, le trio Stemper est devant le tribunal. Yves Gilbertz est le juge. Deux heures plus tard, il prononce le jugement : Tous les trois sont condamnés à perpétuité.

Ils n’essaieront plus jamais de dévaliser une banque. Ils iront à la prison d’Alcatraz !!!    

 FIN

Charlie (octobre 2005)