La course des enfants 

 

C’est le premier décembre  2004. Ce n’est pas un jour comme tous les autres. Les enfants sont au stade de Luxembourg. Ils sont prêts à devenir de petits champions.

Ils se mettent en place et attendent le départ. Yves y participe aussi.

Les noms des enfants sont : Yves, Heitor, Tun, Nick et Charly.

La course commence. Les enfants courent très vite.

Nick donne de son meilleur. Yves dépasse tout le monde, il est si rapide qu’il ne voit pas la pierre qui est devant lui. Il trébuche sur la pierre et « booom ! », il atterrit sur un pommier. Au lieu de descendre, Yves reste sur l’arbre et mange des pommes. Il abandonne la course.

Tun est à bout de souffle. Il tombe par terre et crie : «De l’eau, à manger, j’ai soif, j’ai faim!»

Heitor veut dépasser Charly, mais il n’y arrive pas. Alors Heitor ne fait pas attention et rentre dans un buisson. Il se fait mal, il ne peut même plus se lever.

Charly est maintenant juste trois mètres derrière Nick. Il s’approche de plus en plus. Mais Nick a presque atteint la ligne d’arrivée. Charly donne le meilleur de soi-même. Il court et tombe sur la ligne d’arrivée. La course est finie. Nick est heureux d’être le vainqueur.

A la maison, Nick raconte à sa mère qu’il est le premier et qu’il a gagné une jolie coupe.

Quand son frère rentre à la maison, ils font une course dans le jardin.

Nick tombe parce que son frère le pousse. Il pleure et va le dire à sa mère. Le soir, Nick rêve dans son petit lit d’une course de champions.

Le lendemain, Nick est malade. Il vomit parce qu’il a mangé 23 tablettes de chocolat, et il a mal à l’estomac.

Il doit aller chez le médecin. Mais il a peur.

 

Glenn (décembre 2004)