Mes vacances 

Pendant les vacances    scolaires, j’étais au Portugal.
Mon grand-père a fait le voyage du Portugal pour venir nous chercher, ma sœur, mon frère et moi. Mes parents sont restés au Luxembourg parce qu’ils devaient encore travailler, mais ils nous ont rejoints trois semaines plus tard.
 Le voyage a duré 16 heures. On est arrivé à la maison de mes grands-parents à une heure du matin.
Mon grand-père avait un chien qui était bête : Quand il voyait quelqu’un, il lui sautait tout de suite dessus. Alors quand moi je lui ai ouvert la porte, le chien a sauté sur la voiture et les gens. Et mon grand-père ne disait rien.

La ville où j’habitais s’appelait Mortagua.
Un jour, on était en train de nager dans une rivière et à un km de la rivière il y’avait du feu. Le ciel était tout noir. A 18 heures on est allés voir la forêt qui brûlait. On était à 20 mètres des flammes.

Après quelques jours ma mère et mon père sont arrivés.
Avec mes parents on n’était jamais à la maison. On était au marché, chez des gens de notre famille et à la piscine. 

Le dernier soir, je suis allé me coucher à 10 heures parce que le lendemain, je devais me lever déjà à 7 :00 heures pour partir en Algarve.

Le matin j’ai mangé une bonne tasse de FROSTIES et on est repartis. En Algarve c’était très beau. On était tous les jours à la plage et un jour au AQUALAND. C’est une piscine avec des attractions. Le problème était le sol qui brûlait, mais je me suis quand même bien amusé.

Au retour on a regardé des films dans la voiture et on a fait des bêtises.

Glenn (octobre 2005)