Le poussin et le tigre

 

Un jour, un poussin et un tigre sont venus au monde. Ils sont nés dans un cirque. La mère du poussin est morte quand le poussin avait deux mois. Au cirque le poussin et le tigre ne se connaissaient pas. Mais un jour, ils devaient faire un numéro ensemble. Pendant l’entraînement ils sont devenus de merveilleux amis. Ils n’aimaient pas du tout ce numéro. Ils trouvaient que c’était de la torture. Mais ils devaient le faire, parce que sinon ils ne recevaient plus rien à manger.

Un jour, après avoir dormi, le poussin et le tigre se sont enfuis à cinq heures du matin. Après avoir marché pendant des semaines et des semaines, ils sont arrivés dans le désert. Ils avaient très soif et une faim de loup. Tout à coup, ils ont vu des chiens. Ils avaient tellement faim qu’ils n’ont pas pu résister. Le tigre a tout de suite attaqué, le poussin est resté sur place et regardait si personne ne venait. Le tigre est revenu avec trois chiens dans la gueule.

Par hasard, le roi Astérix était sur son balcon. Il a vu que le tigre avait tué trois de ses chiens. Tout de suite le roi a appelé ses gardes. Ils ont tous voulu réussir pour avoir une récompense. Ils ont tiré souvent, mais personne ne l’a touché.

Alors le roi a fait mettre en place un piège. Il a aussi placé une bouteille d’eau sur le piège. Mais la princesse était contre. Elle a dit : « Je ne veux pas qu’on tue ce tigre, et ce poussin non plus. »

Le lendemain, le tigre et le poussin, qui étaient morts de soif, n’ont pas pu résister. Ils ont couru vers la bouteille.

Quand ils étaient à trois mètres du piège, ils ont entendu une voix : « Ne buvez pas de cette bouteille, c’est un piège ! »

Mais ils ont pris la bouteille et ils sont tombés dans un trou.

Après 2 heures, le tigre et le poussin se sont réveillés.

Ils n’étaient plus dans le trou. Ils étaient dans une cage dans la salle de torture du château d’Astérix. Tout à coup, ils ont entendu une voix:  « Tuez- les, tuez-les, je ne peux plus attendre ! » Alors, après 3 secondes, un homme est entré dans la salle. Il avait une hache dans la main.

Pourtant il avait l’air gentil. On aurait presque cru que c’était une femme. Alors l’inconnu a mis la hache sur une table et a enlevé son capuchon. Le tigre et le poussin restaient troublés, ils ont vu ni un tueur, ni le roi, mais la princesse. Elle a dit: «  Je ne veux pas vous faire de mal. Je vais vous libérer! »

Alors la princesse a ouvert la cage, le tigre et le poussin étaient contents et l’ont remerciée.

La princesse a expliqué: « Nous sommes dans la plus haute tour du château, j’ai apporté une corde qui est plus longue que la tour. Vous allez passer par la fenêtre, en vous laissant glisser le long de la corde! »

Le tigre et le poussin ont obéi à la princesse. Arrivés en bas, ils ont sauté de joie et ont crié :

« Merci, princesse nous ne vous oublierons jamais! »

Le tigre et le poussin ont continué toute leur vie à s’amuser.

 

fin


Heitor, Glenn, Maxime (février 2005)