Le nouveau directeur

 C’est le premier jour d’avril.

Comme toutes les années à l’école «Am Sand», il y a la journée sportive. Mais cette année, c’est un peu différent. C’est la course de l’année, les maîtres doivent courir tout seuls. Celui qui gagne va devenir le nouveau directeur de l’école «Am Sand».  

Il y a dix maîtres au départ. Ils doivent courir trois mille mètres. Ricki est l’arbitre.  Avant le départ,  il explique les règles aux concurrents. Puis, la course commence. 1, 2, 3, c’est parti.

Au bout de 500 mètres de course,  Stut est tête. Marc est en queue de peloton,  on peut dire qu’il est à bout de souffle. Roland est le deuxième.

-Et qu’est-ce que c’est que ça ? Stut est tombé par terre,  il doit faire plus du sport!

Après trois heures de course, ils sont à deux mille mètres de l’arrivée. Maintenant, ils s’approchent d’une bifurcation. Les trois restants, oui, les trois restants, parce que les sept autres ont été trop fatigués pour continuer la course. Mais bon, les trois rescapés ne savent plus dans quelle direction ils doivent courir. Claude va tout droit, Yves tourne à gauche et Tun à droite. Tun ne sait plus où il se trouve. Yves ne voit plus que des arbres devant lui. Claude ne voit plus que la route,  il pense qu’il a perdu et il décide de voler une moto pour aller plus vite et aussi  pour savoir où il se trouve. Une demi-heure plus tard, il voit l’inscription « Niederanven ». Il décide de laisser sa moto sur une bande de sécurité et de continuer à courir. À l’école, Ricki ne sait plus quoi faire. Il s’inquiète, mais trois minutes plus tard, il voit apparaître Tun, Yves et Claude. Ils sont tous les trois côte à côte. Devant Yves,  il y a un enfant qui lui fait un croche-pied. Yves tombe par terre. Maintenant, il ne reste plus que  Claude et Tun. Mais Claude décide de faire une culbute et il tombe même sur l’arrivée.  Et voilà, le nouveau directeur de l’école  «Am Sand». Claude a gagné la course. Il est content.

Heitor (décembre 2004)