Monsieur Dupont

 

 

 

 

Monsieur Dupont est un instituteur pas comme les autres. Comme tous les enfants, il a horreur des exercices compliqués et des interminables corrections. Il préfère jouer avec ses élèves dans la cour de récréation plutôt que de faire de longues dictées difficiles. Monsieur Dupont rêve depuis longtemps d‘une école où tous les enfants seraient heureux.

Un beau jour, lorsqu‘il se rend au supermarché, il rencontre une dame très gentille qui lui prête une baguette magique.

Monsieur Dupont prend la baguette magique et rentre à la maison. Il est tout content.

Il commence à noter tout ce qu’il va faire le lendemain en classe.

Le lendemain matin, Monsieur Dupont se lève de bonne heure. Il lit ses notes en prenant son petit déjeuner. Tout excité, il met sa baguette magique dans son sac avant de quitter la maison.

Un quart d’heure plus tard, il est dans la salle de classe. Il transforme l’école dans le plus grand parc d’attraction du monde. Les enfants jouent sur les attractions, Monsieur Dupont joue aussi. Les enfants s’amusent. Ils vomissent après les attractions. Monsieur Dupont est content.

Après trois semaines, ils ont été sur toutes les attractions du parc, alors ils veulent d’autres jeux. Alors Monsieur Dupont rajoute trois cent cirques. Ensuite ils ont regardé tous les cirques. Et puis, ils veulent toujours plus, toujours plus et Monsieur Dupont accepte toujours.

Un jour ils ont tout ce qu’on peut avoir.

Maxime & Glenn (novembre 2004)