Le tricheur extra-terrestre

 C’est un jour comme les autres au Luxembourg.

Dans le stade «Josy Barthel», l’équipe du Luxemburg est en train de s’entraîner. À la fin de l’entraînement, les athlètes vont dans les vestiaires. Tout à coup dans le casier de Yves, il y a un bruit. Soudain, un homme vicieux entre brusquement  dans les vestiaires. Il sort une drôle d’arme et tire. Les athlètes gémissent et puis ils tombent dans le coma.

Après deux, trois jours, ils se sont tous bien rétablis. Ils se trouvent dans un vaisseau d’extra-terrestres. Tout à coup un homme les attrape  dans un filet et les transporte dans un stade.

Nick proteste : « Ehhh, mais s’est notre stade ça !!!

Mais, mais, mais vous êtes des extra-terrestres !!! »

« Exacte ! », dit l’extra-terrestre. « Nous allons commencer la course. Si vous gagnez vous aurez la vie sauve et vous aurez votre stade. Mais, si vous perdez vous deviendrez mes esclaves !!! »

« Nous acceptons votre offre ! », répond Maxime qui est sûr de gagner. « Que les jeux commencent ! Je présente les terriens: Nous avons ici Yves , Maxime , Tun et Charly. Nos coureurs sont: Brumbrum, Fanta Claus, Coca Nano, Mémo Néo et Brumbrum junior. » crie l’extra-terrestre à ses spectateurs.

Quand tous les coureurs sont en place, le départ est donné. Ils courent et ils courent. Maxime et Fanta Claus sont en tête. Dans le premier virage Fanta Claus dépasse Maxime. Mais bien sûr, Maxime le rattrape. Pendant ce temps-là,  Charly a été à bout de souffle et Nick a eu un point de côté.

Dans le dernier virage du dernier tour Fanta Claus passe à travers l’herbe au lieu de prendre le virage. Il tire la langue à Maxime et fait une grimace. Mais, en faisant cela, il trébuche sur une pierre et Maxime gagne.

Alors les athlètes peuvent rentrer avec leur stade chez eux et ils gagneront encore beaucoup de courses.

Maxime (décembre 2004)