Les méchants lapins de Pâques

 

 

Je m’appelle Maxime et je travaille au MI6. J’ai un don que personne d’autre ne possède. Je sais parler aux animaux. J’ai cinq chats. Je leur ai donné des talkie-walkie, parce qu’ils travaillent également à la MI6.

Une fois, pendant la nuit, mes chats m’ont appelé et m’ont dit qu’ils avaient  vu un groupe de gens se diriger vers la banque centrale d’Angleterre.

J’ai vite mis ma veste blindée, pris mon pistolet d’or et je me suis mis en route vers la banque centrale.

Quand je suis arrivé, la banque était à moitié détruite et on voyait des gens déguisés en lapins de Pâques en train de braquer la  banque.

On entendait déjà l’armée arriver. L’armée n’était plus qu’à 20 mètres de la banque, quand les lapins sont montés dans leur camionnette blindée qui contenait tous les lingots d’or de la banque centrale. Ils ont démarré et ils sont partis à toute vitesse vers le World Trade Center.

Mes chats se sont tout de suite mis à la poursuite de la camionnette blindée.

Ils n’étaient plus qu’à 5 mètres…..4…..3…..2…..1…..0.

En courant, ils se sont mis l’un sur l’autre pour atteindre la poignée de la camionnette. Après un petit instant, ils y sont parvenus. Alors ils ont ouvert la porte. Mais puisqu’ils s’étaient agrippés à la poignée, ils sont tombés. Mais comme on le sait, les chats retombe toujours sur leurs pattes, ils ont donc vite repris leurs course comme si de rien n’était.

Puis quatre des cinq chats ont sortis des mitraillettes de leur fourrure blindée et ils se sont divisés en trois groupes. Deux chats allaient à gauche de la camionnette, deux chats à droite et un chat restait derrière. Puis les chats qui étaient sur les côtés commençaient à tirer sur les roues pendant que le dernier s’introduisait dans la camionnette. Après dix secondes les roues de la camionnette commençaient à faire des étincelles. Après une minute d’étincelles et de glissades, la camionnette s’est finalement arrêtée. Le chat qui était dans le coffre a commencé à jeter les lingots d’or dehors et quand la camionnette n’a plus bougé, il est sorti immédiatement.

Quelques secondes plus tard, mon supérieur du MI6 est arrivé avec toute son armée. Des centaines de soldats se sont pressés vers la camionnette.

Quand ils étaient tout près, des œufs colorés ont commencé à voler contre les soldats. Mais ça ne les arrêtait pas.

Puis trois gros œufs sont tombés de la camionnette.

Il y avait sur les œufs, une petite lumière rouge qui clignotait.

Rien ne se passait pendant quelques secondes. Puis un petit « Boum » brusque interrompit le silence. De la fumée sortait des œufs. C’étaient des bombes fumigènes.

Peu après on entendit des cris. Quand j’ai  retrouvé la vue, j’ai aperçu qu’ils parvenaient de la bande de lapins de Pâques qui étaient menacés par cinq grosses mitraillettes.

Mes cinq chats les faisaient s’allonger par terre pendant que la bombe fumigène faisait son effet.

On  entendit le groupe des lapins de Pâques pleurer. Ils prièrent aussi. Je les ai fait ligoter avec des cordes en nylon incassable.

Après avoir rendu tous les lingots d’or qui traînaient sur la route, j’ai donné l’ordre d’interroger les gangsters. Je me suis même donné la permission de les interroger. Je leur ai posé beaucoup de questions, comme par exemple :

« Qui est le chef de votre minable groupe de lapins de Pâques? Pour qui travaillez vous ?..... »

Ils m’ont expliqué qu’ils travaillaient à leur propre compte. Et ils m’ont dit leurs noms : 

«Claude Schmit, Roland Schiltz, Liliane Alesch, Marc Reuland, Pierre Reding »

Leurs chef s’appelait Pierre Reding. Ils m’ont aussi dit qu’ils s’étaient déguisés en lapin de Pâques pour faire bonne impression vis-à-vis des élèves. Je les ai envoyés à Alcatraz pour quinze ans de prison ferme et
10 000 000 € d’amende parce qu’ils avaient aussi écrasé une troupe de chenilles très rares. J’en suis content.   

Maxime (octobre 2005)