La mauvaise  fête
 

 

Je m’appelle Melven et j’étais dans la police de la Jamaïque. Je vous  raconte ma dernière aventure.

Ce jour-là, on avait reçu de nouvelles voitures de police. Parce que je  connais très bien le commissaire Gilbert, il m’a donné une nouvelle moto Yamaha.

Le lendemain était un jour comme les autres. Alain qui venait avec sa radio à la main, la musique à la plein volume, m’énervait  toujours avec sa musique. A midi je suis allé avec Alain manger des pizzas chez Daniel. Daniel était un chauffeur de taxi avec une voiture trafiquée.

Le soir, je suis allé à la maison. On a  mangé des tartines. Après ma femme et moi, nous sommes allés au lit.

Le lendemain, il était samedi et l’après-midi ma femme et moi, on est allé à la fête de la police. On y a mangé, on a dansé. A un moment, Alain et moi, nous sommes allés au magasin pour acheter des cigarettes. Après, on est allé à la banque, parce que je n’avais plus de sous. Sur le chemin du retour, nous avons aperçu des gangsters dans un magasin. J’ai tout de suite téléphoné à Gilbert. Il a dit :
-Oui on vient tout de suite !
Alain et moi, nous avons mis notre veste blindée. Puis, chacun a pris son pistolet. Une minute après, dix voitures de police sont venues. Je suis allé me concerter avec Gilbert et nous sommes allés vers la porte à l’arrière du magasin. A mon commandent « Attaque! »,  tous les agents de police ont pénétré dans le magasin. On a tiré sur les gangsters qui ont riposté. Soudain, Gilbert s’est écroulé.

Après un échange de tirs acharné, tous les gangsters étaient morts. Alain a dû être transporté à la clinique, Gilbert était mort de même que trois autres agents de police. Cinq clients du magasin étaient morts également. Moi, je n’étais que légèrement blessé.

Mais quatre semaines plus tard, j’étais  tué parce qu’un gangsters avait tiré sur moi.

3 semaines plus tard, c’était mon enterrement. Ma femme a pleuré. Elle a dit à Alain qu’il pouvait prendre ma voiture et ma moto. Alain a quitté la police.

Aujourd’hui il travaille avec Daniel. Et ma femme a une garage de voitures qui s’appelle « Chez Melven ».

 Yves (novembre 2005)