La princesse Bouteille
                                                                                                                           

 

La princesse Bouteille dort dans son lit. Le matin, le petit tigre saute sur le lit de la princesse. Il la réveille. La princesse ouvre les yeux et elle se lève. Elle s’habille en chantant. La princesse laisse le petit tigre sortir dans le jardin. La maman dit : «Après le petit déjeuner nous irons au cirque des poussins. »

Pendant le petit déjeuner, le petit tigre saute sur le rideau parce qu’il voit un chat courir dehors. La maman se fâche : « Espèce de tigre qu’est-ce que tu fais là.»

La princesse appelle le petit tigre. «Oups», dit la princesse, «J’ai laissé la porte ouverte. »

La maman dit : « Va vite la fermer ! »

La princesse la ferme. Puis, elle met sa merveilleuse robe.

La princesse, la maman et le tigre se rendent au cirque des poussins. En chemin, le tigre tombe souvent. La princesse appelle le petit tigre, mais il se laisse tomber et veut dormir. La princesse trébuche sur le petit tigre. La mère de la princesse la relève. Elle se fâche. Elle prend la princesse sur le bras et ils se rendent au cirque des poussins.

Devant la tente, un petit poussin chante : « La, la, la, la, la. ».

« Bonjour », dit le directeur du cirque. La maman paie les billets. Les billets coûtent 7,30 €. Les trois entrent. Dans la tente, ils cherchent une place. Puis, le spectacle commence.

Le premier numéro montre un poussin qui danse sur une corde. Les spectateurs applaudissent. Le poussin s’incline. Il est très content et saute de joie.

Ensuite, le directeur annonce le deuxième numéro. Les spectateurs sont étonnés parce que les poussins ne sont plus là. Un magicien les a transformés en air. Le magicien apparaît dans la manège. Il retransforme l’air en poussins.

Les poussins et le magicien s’inclinent.

Cinq poussins entrent dans la tente et jonglent avec dix balles. Les spectateurs applaudissent. Ils jonglent encore dix minutes. Ils s’inclinent et le spectacle est fini.

La princesse, la maman et le tigre rentrent au palais. Le petit tigre porte un petit poussin dans la gueule. Le petit tigre et le petit poussin s’adorent. La princesse est étonnée, mais elle est contente de le voir et dit que le poussin peut habiter chez le petit tigre.

La princesse, le tigre et le poussin jouent souvent ensemble. Et s’ils ne sont pas morts, ils vivent encore aujourd'hui.

 

Fin

 

 

Tun, Nick (février 2005)