LA COURSE DES IDIOTS

  

C’est un jour extraordinaire, aujourd`hui aura lieu une course dans le stade d’Athènes. Les coureurs sont dans les vestiaires, ils s’appellent: Lic, Lec et Lac. Lac est très gros. Avant la course, il mange deux tablettes de chocolat.

Les coureurs sont maintenant en position de départ. Ils sont très concentrés. Le directeur de la course a cinq minutes de retard. Finalement, la course peut commencer.

Les coureurs ont tous un bon départ. Dans un virage, Lac tombe, mais il se relève aussitôt. Il court à tout vitesse et dépasse Lic. Mais celui-ci dépasse Lac. Après le  premier tour de piste, Lec est en tête.

Dans le deuxième tour, les trois concurrents courent l’un à côté de l’autre. Lac dit : « Je suis fatigué. » Il est à bout de souffle. Il abandonne la course. Lic et Lec rient. Lec court très vite et dépasse Lic. Entre-temps, les spectateurs se sont presque endormis.

Tout à coup, un cochon est sur la piste. Lic s`effraye et se heurte contre le cochon. Lec dépasse Lic. A 50 m de l`arrivée, Lec est en tête. Il continue sa course en levant les bras en signe de victoire. Maintenant, il n’est plus qu`à 30 cm de l’arrivée. Mais voilà qu’il trébuche sur une pierre et Lic dépasse Lec. Lic a gagné la course. Il est très, très, très content. Lec commence à pleurer. Les spectateurs se réveillent.

Lic reçoit une grande coupe et Lec gagne une médaille d’argent. Les spectateurs applaudissent et rentrent à la maison. Une ambulance arrive et transporte Lac à l`hôpital, tandis que Lic et Lec vont à la maison.

 

FIN

Nick (décembre 2004)