Moi, le détective

 

 

Un soir pendant les vacances, je me promenais dans mon quartier quand soudain, j’ai entendu un bruit étrange. Je me suis dirigé vers le croisement où j’ai observé une personne qui a couru vers une voiture moche. Devant la voiture la personne s’est tournée vers moi. Quand il m’a vu, il a été surpris et il est vite monté dans la voiture et a pris la fuite avec un crissement de pneus. A ce moment, j’ai pensé que la personne avait sûrement voulu préparer un cambriolage.

Je suis retourné à la maison en courant. Je n’ai rien dit à ma mère parce que je voulais jouer au détective.

Le soir suivant, je suis retourné avec ma caméra au croisement et je me suis caché derrière une haie. Vers huit heures, la voiture suspecte a réapparu au croisement. J’ai alors commencé à filmer. Après être descendu de la voiture, un homme a couru en direction d’une grande villa. Il est allé devant le garage et il a ouvert la porte du garage avec une barre de fer. Puis, il est entré dans le garage.

Pour ne pas le perdre des yeux, je suis me caché près de l’entrée du garage. La personne voulait probablement voler une voiture. Mais la voiture était fermée à clef. Alors il a brisé la fenêtre avec sa barre et il est entré dans la voiture. Il a volé la radio de la voiture et un sac à main qui se trouvait sur le siège arrière de la voiture. Ensuite, il a quitté le garage en courant vers sa voiture et il a démarré.

J’avais de la chance. J’avais tout enregistré. Je suis rentré à la maison.

Le lendemain je suis allé avec ma mère chez l’inspecteur de police.

La police a cherché le bandit. Une semaine plus tard ils l’ont trouvé dans une petite maison moche. Et un mois plus tard, les juges l’ont condamné à une amende de deux mille euros. J’étais content parce que les juges et l’inspecteur de police m’ont félicité de mon attention.

Nick (décembre 2005)