Monsieur Dupont


 

Monsieur Dupont était un instituteur pas comme les autres. Comme tous les enfants, il avait horreur des exercices compliqués et des interminables corrections. Il préférait jouer avec ses élèves dans la cour de récréation plutôt que de faire de longues dictées difficiles. Monsieur Dupont rêvait depuis longtemps d‘une école où tous les enfants seraient heureux.

Alors un beau jour, lorsqu‘il se rendait au supermarché, il a rencontré une dame très gentille qui lui a prêté une baguette magique.

Monsieur Dupont a demandé: «Qu`est ce que je peux faire avec cette baguette magique ? » 

La dame a dit : « Prenez-la, vous pouvez réaliser trois vœux », et elle a disparu. Monsieur Dupont était stupéfait et troublé parce que la dame avait disparu devant ses yeux. Ensuite, il a fait la queue devant la caisse du supermarché. En le voyant, la vendeuse de la caisse a demandé : «Est–ce que vous êtes malade?»

Monsieur Dupont a répondu : « Quoi, quoi, qu`est–ce qu’il y a, je veux dormir», et il a commencé à dormir sur place.

«Mais, vous ne pouvez pas dormir ici! D`abord vous devez payer, ensuite vous devez  rentrer à la maison et là vous pouvez dormir.»

«Je crois qu’il s’évanouit», a dit une dame.

«Alors je vais appeler une ambulance», a dit la vendeuse.

Elle a pris le téléphone et elle a appelé les pompiers. À la fin de l’appel, elle a dit : «Les pompiers vont arriver dans cinq minutes. Les clients qui ne sont pas évanouis peuvent payer entre-temps. »

Les pompiers sont arrivés et ils ont mis Monsieur Dupont dans leur ambulance et ils sont partis. À l’hôpital les docteurs l’ont opéré. Quand il était dans son lit, il s’est souhaité une école où tous les élèves seraient heureux, beaucoup d’élèves attentifs et une villa. Avec tout ça, il était heureux.

Fin

Tun & Nick (novembre 2004)