Une journée de pêche incroyable

 

Félicien est content. Aujourd’hui, il va pour la première fois à la pêche avec son papa. C’est un bon jour de pêche. Ils roulent une heure en voiture. A 9 heures du matin ils arrivent près du lac. Le papa prend l’épuisette et un seau. Félicien demande:
« Le lac est très petit, tu es sûr qu’il y a des poissons dedans? »

« Mais évidement. », répond papa.

Il prend l’épuisette pour pêcher une truite. Et un quart d’heure plus tard il a pêché une grande truite. Mais papa n’est pas encore satisfait, il veut encore pêcher un autre poisson.

Une demi-heure après, Félicien demande : « Je veux aller à la maison, pace que c’est ennuyeux ici. »

Mais papa ne veut toujours pas partir, alors Félicien commence à pleurer. Son papa le regarde et soupire : «Bon, alors, on rentre à la maison. »

Ils prennent leurs affaires de pêche et le seau avec leur poisson. Ils roulent une heure en voiture. Sur l’autoroute, ils rentrent dans un bouchon. Félicien dit : «Roule, je veux encore arriver aujourd’hui. »

Avec une demi-heure de retard, ils arrivent finalement à la maison. Papa prend le seau avec la truite et va dans la cuisine. Là, il prend un grand couteau. Et Félicien demande : 

« Pourquoi as-tu pris le couteau ? »

Papa répond : « Pour tuer la truite. »

Félicien pleure, parce que le poisson est très joli. Alors, le papa est étonné.

En colère, papa roule avec la truite et Félicien au lac. Il accélère à 120 sur l’autoroute et une demi-heure plus tard ils sont au lac. Ils prennent le seau avec le poisson. Le papa le jette dans l’eau. Soudain, un grand poisson apparaît pour manger la truite. Félicien est content, parce que le poisson est mort naturellement.  

Anne-Sophie, Véronique, Tun, Nick (mai 2005)