Yves  le fou

 

Bonjours les gars, ici c’est le Docteur Professeur Tun Stemper. Je me trouve actuellement dans un laboratoire pour inventer des armes fatales. Je travaille à un projet secret. Si cette arme tombe dans de fausses mains, ça pourrait être fatale pour l’univers. Je suis en train de fabriquer le prototype de la XF-6000IG, une bombe qui pourrait détruire, en combinaison avec H9SZ (un liquide dangereux), toutes les armées du monde.

Il est 9 heures 15,  je travaille  déjà pendant 1 heure et quinze minutes. A l’instant, je reçois un message de mon rival Yves Gilbertz, de la planète cochon. Yves écrit : -Donnez moi les plans et le prototype Xf-6000IG et les données chimiques de H9SZ ou je viendrai les chercher, espèce de terrien !

Je me demande comment il a pu prendre connaissance du projet «Arme Fatale». Je pense qu’il y a un espion dans notre laboratoire. Je dois découvrir qui est l’espion. Je fais une liste de mes employés: Nick Heiter, Melven Grethen, Charlie Tomassi et Salima Buljubasic. Maintenant je prends mon découvre-espion FSX-40000 et j’appelle mes employés dans mon bureau. Mes trois premiers employés ne sont pas des espions. Mais chez Salima, l’alarme du FSX-40000 retentit. Je dois l’arrêter! Mais comment faire? Elle est le chef de notre police. Si j’appelle notre police, elle pourra fuir. Non, ça ne marchera pas! Je sais! Je vais attraper Yves quand il essaiera de voler les plans et le prototype de la F-6000IG et les donnés chimiques de la H9SZ. C’est ça!

J’appelle le FBI et le service secret britannique et les GI pour qu’ils me viennent en aide. Puis j’envoie un message à Yves:

- Non, je ne  vous donne rien!

Quelques minutes plus tard je reçois un deuxième message d’Yves: -Je vous ai prévenu. J’ai envoyé une navette du type Nitro 1000000F.

Je soupire: -Une Nitro 1000000F, la navette la plus rapide de l’espace! Il sera déjà là à huit heures quinze! Où restent les unités de renfort?

Je deviens un peu nerveux. Il est déjà 19 heures et aucune trace du FBI, SSB ou GI!Qu’est-ce que je fais si leurs unités ne viennent pas? J’ai un peu peur. Je vois déjà les titres des journaux: Grand cambriolage au LNLA!

Là, enfin! Les unités sont là! Sauvé ! Je leur montre leur poste et les agents se mettent en place. Puis, j’allume l’alarme et le système de défense du laboratoire. Finalement, j’éteins les lumières. Les agents secrets ont des petites lampes, pour épargner de l’électricité.

À neuf heures, j’entends des bruits de tirs. Yves et ses unités sont arrivés! J’entends des cris! Un GI est mort! Je réfléchis. Que ferai-je si je me retrouve seul pour défendre les plans et le prototype et les donnés chimiques de la H9SZ? J’ai une idée! J’échange les armes et le liquide contre une arme de jeu et une bouteille de Coca. Après, je me cache. Yves arrive et prend la fausse arme et la bouteille. Puis il monte dans sa navette et s’envole. Je prends la vraie XF-6000IG et je tire sur la navette d’Yves. Yves et tous ses soldats sont tués sur le coup.

Le lendemain matin, je reçois la MAT (Médaille anti-terreur), parce que j’ai tué Yves et ses terroristes. Je deviens un professeur célèbre.

Fin

Tun (novembre 2005)