Monsieur Dupont

Monsieur Dupont était un instituteur pas comme les autres. Comme tous les enfants, il avait horreur des exercices compliqués et des interminables corrections. Il préférait jouer avec ses élèves dans la cour de récréation plutôt que de faire de longues dictées difficiles. Monsieur Dupont rêvait depuis longtemps d‘une école où tous les enfants seraient heureux.

Alors un beau jour, lorsqu‘il se rendait au supermarché, il a rencontré une dame très gentille qui lui a prêté une baguette magique.

La dame a dit: «Prenez-la, vous allez être content de l’avoir. Je vous la prête pour deux ans et ensuite vous me la rendrez.» La dame a disparu tout à coup et monsieur Dupont tenait la baguette magique dans sa main, mais il ne savait pas quoi faire. Il était très troublé. Il est rentré à la maison.

La nuit, il a rêvé qu’il allait transformer ses élèves en des enfants très contents. Le lendemain matin, il a transformé ses manteaux en cochons, parce qu’il voulait essayer si ça fonctionnait.

Il a emporté sa baguette magique à l’école. Là, il a transformé sa chaise en cheval. Les enfants ont rigolé. Les filles ont caressé le cheval. Et il a aussi transformé les chaussures de ses élèves en lapins. Puis, il a transformé les bancs de ses enfants en grenouilles.

Et il a aussi transformé sa maison en une villa. En un tour de baguette, il devenait multimilliardaire.

Il a aussi fait que les élèves ne devaient plus écrire de dictées difficiles et qu’ils n’avaient plus besoin de faire des devoirs.
Aurélie était une élève très appliquée, mais elle était aussi contente de ne plus avoir à écrire de devoirs difficiles.

 

Fin                                                                                  Godart Véronique (décembre 2004)