La course des cinglés

 

 

C’est une course extraordinaire à trois combattants.

Ils sont invités à cette course, parce qu’ils ont gagné le premier prix à un cour de dessin. Les parents se trouvent parmi les spectateurs au stade. Ils participent pour avoir une médaille ou une coupe.

Tun est le garçon qui porte le tricot bleu et blanc, il a 10 ans et il habite à Senningen au Luxembourg. Il porte le dossard avec le numéro 1. Il court très vite et il se moque des autres, parce qu’ils ne sont pas aussi rapides que lui.

Le garçon au tricot vert et blanc s’appelle Charlie. Il habite également à Senningen et il est le voisin de Tun. Il n’est pas aussi vite. Il porte le dossard avec le numéro 2.

Le troisième s’appelle Clautère, qui habite à Bitbourg en Allemagne et porte le dossard avec le numéro 3. Il porte un tricot blanc et un short orange.

L’arbitre est très curieux de savoir qui va gagner la course. Les coureurs, Clautère, Charlie et Tun sont très énervés. Tun a l’air très triste. Les spectateurs sont contents de pouvoir assister à cette course extraordinaire. Ils ont presque tous acheté quelque chose à boire et à manger, parce que la course va durer trois heures, c’est très palpitant.

L’arbitre siffle le début de la course.  Après cinq minutes Clautère est à bout de forces. Tun se bat pour dépasser Clautère. Charlie est derrière Clautère. Et quand Tun a dépassé Clautère, il rigole très fort. Il tire la langue et il court sans regarder devant lui. Soudain, il trébuche contre une pierre et il tombe par terre. Il a très mal au dos.

Les deux coureurs, qui sont restés en course s’approchent de la ligne d’arrivée, tandis que Tun est transporté à l’hôpital. Clautère gagne le premier prix et Charlie le deuxième.

 

Véronique (décembre 2004)