Le voleur du chien

 

Il y avait une fois des agents secrets qui s’appelaient Ornémés et du prénom: Marie, Florence, Pieter et Marc.

C’étaient les grandes vacances et ils se promenaient dans le parc. Comme il faisait très chaud, au moins 30 C°, ils sont allés manger une glace. Quand la 2ième boule de Pieter est tombée par terre, Eicha, leur chien, l’a mangé.

Après 5 minutes ils sont allés s’asseoir sur un banc. Sur un autre banc, il y avait un vieil homme qui dormait. Son chien jouait avec Eicha. Après un quart d’heure Eicha est revenue et le chien du vieil homme est allé s’asseoir dans l’ombre des grands arbres. Dans les haies se cachait une femme qui a essayé d’attirer le chien vers elle avec un morceau de viande.

Les Ornémés ont tout observé et ils ont suivi la femme jusqu’à la route. Là, la femme est montée dans une auto qui est partie à toute vitesse. Les Ornémés ont appelé un taxi et ils ont demandé au chauffeur de suivre la voiture noire. Après une demi-heure la dame s’est arrêtée devant un cabinet médical. Un monsieur s’est adressé à elle et il a pris le chien. Les Ornémés ont vu la dame entrer avec le monsieur qui disait: «Je conduirai le chien aujourd’hui chez mon ami qui pourra l’héberger.» Sur ce, la dame s’est écriée : «Tu ne peux pas continuer à voler des chiens seulement parce que tu es chômeur, je ne ferai plus jamais ça!» Mais le monsieur a continué calmement : «Nous allons adresser un message au propriétaire du chien pour exiger une rançon.»

Les Ornémés entendaient tout depuis leur cachette. Florence et Marc ont attendu que le monsieur conduise le chien chez son ami, tandis que Marie et Pieter sont allés chercher leurs bicyclettes. A 16.30 heures ils sont revenus. Et à 16.45 heures le monsieur est sorti du cabinet médical avec le chien du vieux monsieur. Il a pris sa voiture et il est parti.

Marie et Pieter l’ont suivi. Naturellement les deux enfants n’étaient pas si vite que la voiture, mais il y avait beaucoup de feu rouges et à un passage pour piétons, une vieille dame a traversé la rue très lentement. Un quart d’heure plus tard, ils sont arrivés chez le copain du monsieur. Marie et Pieter se sont cachés derrière une voiture et quand les deux hommes sont allés dans le jardin du copain, les Ornémés les ont suivi, mais pas en courant, non, sur la pointe des pieds. Ils ont vu comment le copain du monsieur a jeté le chien dans une cage qui mesurait tout au plus 4m².

Marie et Pieter ont appelé leurs amis avec leur GSM pour leur raconter où ils étaient. Mais les hommes les ont entendus et ils sont venus les chercher. Ils les ont aussi jeté dans la cage avec le chien. Puis, ils ont rigolé d’un air mauvais.

A la tombée de la nuit, les gangsters sont partis et Marie et Pieter ont pu téléphoner à Marc et Florence. Ils leur ont décrit leur situation. Marc et Florence ont tout de suite averti la police. Et la police est arrivée au même instant que les deux gangsters. Les agents les ont arrêtés et ils leur ont mis les menottes. Puis, ils les ont embarqué dans leur voiture et les ont conduits en prison. Un autre agent a emmené le chien et quelques jours plus tard ils l’ont pu rendre à son propriétaire. Les enfants sont rentrés tout contents et soulagés chez eux.

Plus tard, les Ornémés ont été inscrits dans le livre «Les meilleurs records» parce qu’ils avaient trouvé les kidnappeurs si vite. Quand ils sont arrivés à la maison, ils ont mangé du sushi et du riz chinois. Ils ont tout raconté à leurs parents qui ne les ont pas cru jusqu’au moment où la police a téléphoné pour remercier les enfants. Là, les parents étaient tout étonnés.

C’était une belle et bonne aventure.   

Véronique (novembre 2005)