LA MAISON  D`HORREUR

 

Un jour en octobre, le gang des véreux a rencontré le petit Tun qui leur a demandé :-Je veux rentrer dans votre gang. Yves, Charlie et Glenn ont commencé à rire. Ils lui ont demandé s`il avait 12 ans. Il leur a dit : - J`ai 9 ans. - Tu dois avoir au moins 14 ans pour rentrer dans le gang. - Moi je veux rentrer dans le gang. Mais c’était la même réponse.

Tun a essayé tous les jours. Après 5 ans Tun avait  14 ans. Et il a pu rentrer dans le gang. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il devait passer un test.

Un  jour où tous les membres du gang se sont retrouvés devant la maison de l’homme au regard du loup, Tun a du passé le test. Il devait entrer seul dans la maison et y rester pendant dix minutes. Tun avait  la trouille. Des sueurs lui coulaient sur le front. Les trois ont commencé à rire et se sont moqués de lui.

Tun a pris tout son courage et il est entré dans la maison. Mais à peine entré, il a commencé à pleurer parce qu’il avait la trouille. Mais il s’est repris et il est monté le grand escalier. Quand il est arrivé au premier étage, son cœur a commencé à battre à grands coups. Le sang de Tun a commencé à se glacer. Mais tout à coup, la porte a claqué et Tun était enfermé dans la maison. Il a eu une peur bleue et il est monté au troisième étage. Quand il s’était calmé, il a brusquement entendu des pas et une chaîne en métal. Les cheveux de Tun se sont dressés sur sa tête. Tout à coup, il a vu une silhouette dans la porte d’à côté. C’était une vieille dame. Tun est devenu vert de peur et il s’est sauvé à toutes jambes. Mais il a trébuché sur un morceau de bois et il est tombé tout l’escalier jusqu’en bas. Tun a commencé à pleurer et s’est enfui sur la rue.

La vieille dame est sortie et a dit :-C’est si rare que j’ai de la visite !!!

Et on n’a plus jamais revu Tun !

 

FIN

Charlie, Yves, Glenn (juin 2005)