Lacourse        des    singes

  

Ce n’est pas un jour comme les autres. Aujourd’hui, il y a la course des singes. Elle va commencer à deux heures de l’après-midi au stade Josy Barthel. Le stade est complet. Tous les singes sont déjà sur leurs places de départ. La course va commencer dans dix minutes.

Les singes s’impatientent. Tous les spectateurs ont déjà une boîte d’un kilo de bananes. Maintenant la course va commencer. 

Trois, deux, un et…..

La course commence.

Le singe Huhu qui porte le dossard numéro 1 a déjà  dépassé tous les autres coureurs. Mais,  qu’est-ce que c’est que ça ? C’est .....oui, c’est Kiki. Il est en train de dépasser Huhu.

Uhh, le numéro 13 est tombé, parce qu’il y avait une pierre sur la piste. Aie! Ça fait mal. Je crois qu’il s’est cassé la jambe. Il doit abandonner la course. Les spectateurs sont éblouis.

Ensuite, le numéro 90 voit un spectateur et il saute sur la banane et la mange. Le débutant Bubu est à bout de souffle, il doit abandonner la course.

Les coureurs doivent encore faire deux tours de piste. Quelle course !

-Ohoho, qu’est-ce que je vois là? Le numéro 5 triche. Il tire le numéro 15 par la queue. Ui, il va avoir une punition.

Kiki et Huhu sont presque arrivés. Kiki est en tête, mais son avance se réduit juste à un ou deux centimètres Les autres coureurs ont une ou deux minutes de retard sur Huhu et Kiki.

Mais qu’est-ce qui se passe maintenant? Koko est en train de s’approcher de Kiki et Huhu. Ohh! Ce n’est pas vrai! Kiki a allumé le turbo. Ahh, voilà, on a un vainqueur: C’est Kiki. Les spectateurs applaudissent Kiki.

À la deuxième place arrive Huhu. Maintenant, Koko a aussi passé la ligne d’arrivée. Quatrième est…. Bobo.

Kiki reçoit une médaille en or. Huhu a une médaille en argent, et Bobo une médaille en bronze. Les spectateurs applaudissent tous les coureurs.

Tous les athlètes sont contents, même Chico, le numéro 13, qui s’est cassé une jambe.

Yves (décembre 2004)