Les pinguins espions

 

 

C’est un hiver très froid. Les rues et les maisons, tout est gelé. Le Luxembourg n’a jamais vu un hiver si dur. Mais les gardiens de zoo doivent quand même  se placer pendant la nuit devant l’entrée pour empêcher qu’un animal ne s’enfuie du zoo.

Mais moi, j’ai quand même réussi à m’enfuir avec mes trois copains de pingouins. Ils s’appellent Rick, Soldat et Riko. Mon nom c’est Commandeur et je suis le chef de la bande. Nous nous  sommes enfuis,  parce que nous ne voulions plus rester dans ce zoo minable.  Ce n’était pas difficile, on a seulement volé des ballons remplis d’hélium et nous nous sommes envolés. Ensuite nous avons attendu un camion. Soldat s’est précipité sur le chauffeur et il l’a jeté du camion. Je lui ai alors cassé la nuque et il était mort. Riko, le plus grand de notre bande, a pris le volant, tandis que Rick et Soldat sautaient sur les pédales et moi j’ai changé la vitesse du camion.

Riko a conduit le camion vers le port. Nous avons cherché un grand bateau et nous sommes montés sur le pont. D’abord nous avons tué un à un l’équipage du bateau. Après on s’est dirigé vers le pont. Nous avons démarré le moteur et nous avons conduit le bateau vers l’antarctique. En route, a aussi tué un orque parce qu’il avait attaqué «notre» bateau.

Mais quand nous sommes arrivés, nous avons été choqués. «Zut de poisson !» a dit Rick, «Tout est gelé et la glace est trop grosse pour que nous arrivions à la briser!»

Mais nous pingouins, nous avons besoin de poisson. Nous avons donc cherché une solution. Après cinq  minutes Riko avait une idée  Il nous a expliqué : «Je connais un endroit secret au Luxembourg, il y a beaucoup de poissons. C’est un supermarché qui s’appelle : «CHEZ LA POISSONNERIE». Soldat a répliqué: -Mais dans  la nuit, les chats–ninja gardent le supermarché!»
J’ai répondu : «Mais nous avons aussi des troupes élite spéciales! Elles iront au supermarché et elles les tueront! Allez! Montons dans le bateau et dirigeons-le vers le port de Luxembourg!»

Après un long voyage, nous sommes arrivés à destination. Nous avons attendu et nous avons appelé la troupe de pingouins d’élite. Ils se sont postés devant les portes du supermarché, armés avec des mitraillettes. Je leur ai dit : «À mon commandement, nous prendrons le supermarché d’assaut. Après nous entrons très vite dans le supermarché. Nous nous dirigerons vers les rayons et........... Tout à coup, de tous côtés des chats-ninja sautaient près des pingouins en braquant leurs sabres. Nous avons tiré avec nos pistolets à poison et avec nos mitraillettes. Une bataille énorme à commencé : 1000 pingouins contre 2000 chats-ninja. Après une demi-heure tous les chats étaient morts ou empoisonnés et les pingouins ont pris leur paniers et ils ont volé tous les poissons.

Après, nous sommes rentrés en antarctique avec assez de poisson pour le reste de l’hiver!

Yves (novembre 2005)