En l’an 2050


 

 

Les loisirs

Nous rentrerons dans les jeux vidéo pour en devenir un des héros [du jeu].

Nous marcherons sur l’eau pour y jouer au foot.

Nous pourrons nous téléporter à l’endroit désiré.

Nous irons sur la lune.

Nous volerons avec des aspirateurs.

Nous danserons sur les cheveux.

Les instruments de musique joueront tout seuls.

On aura des vélos avec des moteurs turbo.

Tous les villages possèderont un stade olympique et un stade de football.

Les filles devront jouer au foot avec les garçons. Et les garçons devront faire du ballet.

 

 

Les moyens de transport

Les vélos, les voitures et les camions pourront rouler et voler.

Les enfants pourront déjà conduire des voitures dès l’âge de cinq ans.

Les voitures auront des moteurs de 500 PS.

Chaque enfant sera conduit à l’école en limousine.

On se déplacera à l’aide d’un téléporteur.

Il y aura des tapis roulants à la place des routes. Pour changer de direction, on devra monter sur un autre tapis roulant.

Il y aura des voitures électriques pour ne pas polluer l’air.

 

 

La nature

Les animaux vireront dans des maisons en bois.

Il n’aura plus de pollution.

La chasse sera interdite.

Il n’aura plus de cruauté envers les animaux.

On ne confectionnera plus de manteaux de fourrure.

Dans la forêt, il y aura des chasses : Les animaux tireront sur les chasseurs.

Les gens ne jetteront plus de détritus [déchets] dans la nature.

Les animaux auront plus de 100 000 000 ans.

 


 

L’école

Les écoles pourront voler autour du globe.

Les petits enfants viendront à l’école avec des poussettes électriques équipées de manettes et d’un tableau de bord. Les autres viendront avec le Titanic ou en avion.
Les maîtres
viendront à l’école sur un cheval à bascule.

Les enfants seront assis sur des WC. Ils ne devront plus quitter la salle de classe pour aller à la toilette.

Tous les élèves travailleront sur leur ordinateur personnel.

Il y aura seulement deux heures de cours par jour. On ira pendant une année à l’école et l’année suivante on aura des vacances.

Les enfants n’auront pas besoin d’instituteur, parce qu’ils pourront faire ce qu’ils voudront.

On pourra rester toute la journée devant l’ordinateur.

 

Les métiers

Nous irons au travail quand cela nous conviendra.

Pour devenir instituteur, nous ne devrons pas aller à l’université, parce que les instituteurs seront presque tous des robots.

Des installateurs téléguideront les instituteurs robot.

Chacun possédera une machine pour doubler la monnaie.

On ne devra pas aller travailler, parce qu’on recevra l’argent gratuitement dans sa boîte aux lettres.

Les femmes n’auront pas besoin de cuisiner, ni de faire le ménage, parce que des robots feront tout.

Les gens n’auront pas besoin d’aller travailler, parce que des robots feront tout.

Pendant la nuit, les magasins resteront ouverts parce que des robots les surveilleront.

Les robots se répareront tout seuls.

 

Les maisons

Les maisons auront

            - des roues et un moteur pour partir en vacances ;

            - des ascenseurs ;

            - des ordinateurs et des caméras de surveillance ;

            - une piste d’atterrissage pour navettes spatiales ;

            - un grand garage où on pourra garer des avions ;

            - une salle de cinéma ;

            - un circuit de formule-1 pour accueillir Schumi et sa belle Ferrari ;

            - des robots ménagers ;

            - des caches dans le sol remplies de millions d’euros ;

            - des toboggans ;

            - des chaises volantes ;

A la place des toits, on construira des poubelles géantes.

Tous les gens pourront acheter des maisons pour un centime.

Les enfants vivront dans leur propre villa.

 

travail en groupes (mars 2005)