Milli Straus

Claude Clément

 

Vive la colo!

 

Cette année, je pouvais aller pour la première fois dans une colonie de vacances. Ma copine Tania, qui a déjà plusieurs fois participé à une colo, m’avait raconté que c’était très rigolo. J’étais très contente, même si plusieurs choses n’étaient pas comme Tania l’avait dit. Par exemple, il fallait faire son lit, ranger son armoire et prendre une douche tous les jours. Par contre, j’ai connu beaucoup d’autres enfants de mon âge qui sont devenus des amis.

 

Nos moniteurs s’appelaient Estelle et François. Ils étaient très gentils, même s’ils nous chantaient des chansons démodées comme pour des bébés. Un jour, nous avons fait une randonnée dans les montagnes où nous avons eu du mal à retrouver notre chemin. Quand enfin nous sommes arrivés au gîte, celui-ci était fermé et nous avons campé sous les étoiles. Nous avons préparé nous même notre repas, de délicieuses bananes au chocolat!

 

Nous nous sommes si bien amusés à cette colonie que je n’ai même pas eu le temps de raconter mes aventures dans une lettre à mes parents. Mais je suis déjà impatiente de retourner à la colonie l’année prochaine et de retrouver mes nouveaux amis.