4.3.01

Qui ramassera les crottes du chien ?

Un soir, quand la nuit est déjà tombée, Pablo trouve un petit chien devant sa porte. Quand il montre le chien à son père, ils décident de le garder. Mais la mère ne veut pas de chien à la maison, parce qu’elle pense qu’elle doit s’occuper de lui toute seule. Les deux hommes protestent tellement, qu’à la fin, la mère cède et le chien mignon reste chez eux.

Après avoir réfléchi un peu, ils le nomment Filou. Filou est très content parce que ce nom lui plaît bien.

Le jour suivant, le jeune Filou a fait des crottes au milieu de la cuisine. A la suite de quoi, Pablo et son père décident de promener Filou deux fois par jours dehors.

Dans la rue, ils rencontrent un policier. Celui-ci dit à nos deux amis que, si on ne ramasse pas les crottes du chien, on doit payer une amende. Les deux prennent la fuite et rentrent vite à la maison.Maintenant, la famille a un grand problème. Personne ne veut ramasser les crottes de Filou. Les hommes se dégoûtent pour ça. Ainsi, ils décident de ne pas garder ce chien. Mais maman, qui aime beaucoup ce chiot, prend la décision de s’en occuper toute seule. A partir de ce moment, Filou ne veut plus rien savoir de Pablo et de son père. Les hommes sont très tristes, car Filou ne veut plus jouer avec eux. Donc, ils décident de s’occuper aussi bien de lui que maman le fait et ils ramassent aussi les crottes. Enfin, Filou joue de nouveau avec Pablo et son père.