Ah! Quelles catastrophes!

Chaque lundi, le petit Marc joue avec son meilleur ami Tom qui habite à Niederanven. Quand il arrive, Tom et sa mère Louise l’attendent déjà à la porte. Marc a deux ans de plus que Tom, mais ça ne les dérange pas. Sa mère leur propose de prendre leur déjeuner.

*

Pendant le manger, Marc donne par hasard un coup de coude à l’assiette, qui tombe par terre. Tout le tapis est couvert de soupe. Louise rouspète et ordonne aux garçons de sortir du salon, pour pouvoir le nettoyer tranquillement. En allant à la chambre, Marc marche encore une fois dans la soupe

*

Ensuite, les jeunes hommes entrent dans la salle de bain parce qu’ils ont l’idée de jouer avec la nouvelle barque de Tom dans la baignoire qui est pleine d’eau. Sans ôter leurs vêtements, ils montent dans la baignoire qui commence à déborder. Quand la pauvre Louise voit ça, elle est tellement choquée, qu’elle laisse tomber les outils de ménage. Les deux enfants prennent la fuite et courent à la chambre de Tom.

*

Là, Tom veut montrer où sa famille et lui passent les vacances l’été prochain, mais parce qu’il est trop petit, il prie Marc de décrocher la carte du monde qui est accrochée au mur. Quand il a la carte déjà dans la main, il doit se gratter et la carte du monde tombe dans le grand miroir qui est suspendu à côté. Le miroir se casse en mille morceaux. Entretemps, maman est rentrée dans la chambre et elle commence a crier tellement fort que les deux sortent de la chambre en courant. Quand maman s’est calmée, elle veut ranger les outils de ménage dans la cave. Là, elle voit Marc et Tom en train de bricoler quelque chose. En arrivant, elle voit que les deux bricolent un petit cadeau pour elle, comme excuse pour ce qui s’est passé.

Mischi