Au départ, il n'y avait que des mots. La derrière se cachaient des histoires....
Comment te sens-tu? |
Quelles sont tes réactions? |
être gêné |
rougir (comme une tomate) |
Aujourd’hui à midi, je suis allée chez mon copain Georges.
Il a ouvert la porte et il m’a souri en disant: «Va déjà dans ma
chambre, je viens tout de suite! », et ses yeux brillaient.
Quand j’étais dans sa chambre, j’avais un idée super. Je me suis couchée sur son lit, toute nue, pour que quand il entrerait et me verrait, il dirait: « Ma princesse, je peux venir chez toi? » « OK » aurais-je répondu et nous aurions eu un bon midi!
Mais Georges est entré avec son copain pour me montrer sa nouvelle playstation. Alors ils ont baissé les yeux et moi, j’ai rougi comme une tomate et je voulais me cacher dans un trou de souris.
Aujourd’hui la mère de Kerry a fait une présentation d’un magnétoscope. Parce qu’elle a cru que le microphone ne fonctionnait pas elle a crié pour que les spectateurs l’entendent. Elle est devenue rouge comme une tomate. Mais personne n’écoutait parce que les spectateurs ont ri tout le temps. Alors, elle a encore crié plus fort. Quand la mère de Kerry avait fini sa présentation, un monsieur a présenté une autre chose, il a allumé le microphone et il a fonctionné. Maintenant les spectateurs ont encore plus rigolé, parce que la mère de Kerry n’avait pas su allumer le microphone, pour ça elle avait honte, ses mains ont transpiré et elle voulait se cacher dans un trou de souris.
retour à la page d'accueil «Les sentiments»