Au départ, il n'y avait que des mots. La derrière se cachaient des histoires....

Comment te sens-tu?

Quelles sont tes réactions?

avoir une peur bleue
avoir la frousse
avoir les jetons
avoir la trouille
se sentir angoissé
être terrorisé
être affolé
être inquiet

trembler (comme une feuille)
transpirer
pâlir
être blanc comme un linge
claquer des dents
être vert de peur
le sang se glace
les cheveux se dressent sur la tête
avoir la chair de poule
des sueurs froides coulent sur le front
se sauver à toutes jambes
prendre ses jambes à son cou
prendre la fuite, déguerpir

Il y a quelques jours, mon cousin Michel m’a invité à passer le week-end chez lui. Quand je suis arrivée avec le train, Michel m’a accueilli gentiment. Il m’a offert des fleurs, puis on est rentré chez lui. Lorsque j’avais rangé mes vêtements et tout mon bazar, on est allé visiter une vieille maison qui appartenait à sa grand-mère. La maison me faisait peur, elle était très sombre et partout il y avait des araignées. Michel m’a proposé d’entrer. Devant l’entrée, je claquais des dents, tellement j’avais peur. Dans la maison, j’entendais des bruits bizarres. Michel voulait aller au premier étage. Je regardais autour de moi, car je croyais que quelqu’un nous observait. Mais il n’y avait personne, sauf Michel et moi. Puis, j’ai entendu un chat qui miaulait bizarrement. Le miaulement devenait de plus en plus fort. J’ai transpiré comme une folle, mais je ne voulais pas que Michel le remarque. Tout à coup, une porte s’est fermée d’un bruit énormément fort. Mon sang se glaçait, je voulais tout de suite prendre la fuite. J’ai pris mes jambes à mon cou et je me suis sauvée en criant. Michel m’a suivi et quand on était loin de la maison, je disais (toute mouillée des sueurs froides qui me coulaient sur le front) à Michel, que je n’irais plus jamais dans cette maison hantée !!!!!

Jil Fischer (avril 2002)

Hier soir, Georges, un bon copain de Mathias, est allé vider les poubelles à minuit. Devant les poubelles Georges a vu un petit chat noir. Il s’est baissé pour le caresser. Tout à coup les cheveux du chat se sont dressés et le chat a pris la fuite. Georges s’en foutait, mais quand il s’est retourné, il a vu cet immense Zombie. Il est devenu tout pâle, il avait la chair de poule et il s’est sauvé à toute jambes. En courant, des sueurs froides ont coulé sur son front. Arrivé à la maison, Georges a appelé son chien. Il voulait le caresser. Lorsque son chien est venu Georges avait les jetons parce que son chien aussi était devenu un Zombie. Le chien lui a sauté dessus et l’a bouffé.

Alison

Ce soir, mes parents sont invités à une soirée avec des amis. Moi, je vais rester toute seule à la maison. Ça va être trop bien, je vais pouvoir regarder la télé jusqu’à une heure du matin !!!

Une fois qu’ils sont partis, je me précipite vers la télé. Je commence à regarder et soudain je vois un film d’horreur. J’ai plein de frissons. Soudain, je suis morte de trouille, j’entends des pas dehors. Dans un coin du jardin, puis dans un autre coin, je crois devenir folle. Je veux me cacher, mais je ne sais pas où. Je regarde partout autour de moi, j’ai l’impression, que quelqu’un m’observe !!! Je décide de monter dans ma chambre. Je mets la main dans ma chambre, pour allumer la lumière. Soudain, je sens une main qui prend violemment la mienne. Je suis terrorisée!!

Tout à coup, je me réveille. Heureusement que ce n’était qu’un rêve !!! Ça m’a franchement foutu les jetons ! Je suis blanche comme un linge. Au petit déjeuner, mes parents m’annoncent que ce soir ils sont invités à une soirée avec des amis...

Anouk

Je m’appelle Dave. Un soir, je suis allé dans une forêt. Il était minuit. J’entendais des bruits. Mais j’ai décidé de continuer ma petite promenade. A un moment je suis tombé. Mais je suis seulement tombé sur une pierre. Et les bruits étaient toujours là. Je n’ai pas cru mes yeux ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Il y avait un très grand fantôme devant moi. Ce fantôme m’a donné la chair de poule. J’avais de la sueur sur mon front. J’avais peur. J’ai couru très, très vite, mais le fantôme était plus rapide que moi et il m’a pris par mes épaules. Il m’a soulevé et il m’a transporté vers un très haut pont. Il m’a jeté et je suis tombé presque 30 mètres . Quand je suis arrivé en bas, je me suis réveillé. C’était seulement un rêve !!!!!!!!!

Dave

Mes parents étaient partis au cinéma. Et moi j'étais seule avec mon petit frère à la maison. Je croyais souvent que j’entendais de terribles bruits. Alors j'ai couru dans ma chambre et je me suis cachée sous mon lit. J'avais la chair de poule. Moi j'ai terriblement peur des fantômes et des vampires. Mon petit frère, par contre, n'a peur de rien. Mais il est aussi fou. Une nuit, il est allé au cimetière à minuit. Mon frère sait que j'ai une peur terrible des fantômes et des vampires. Alors il a pris son costume de carnaval et il est entré dans ma chambre. Moi je n'étais pas sous mon lit parce que je m'étais calmée un peu. Je lisais un livre pour me détourner un peu. En même temps mon frère m'a effrayé terriblement. Moi j'ai crié comme si j'étais folle, et j'ai couru vers la porte. Là, mes parents m'ont regardé drôlement. J'étais contente qu'ils étaient là. Mon frère a juste rigolé. Je lui ai dit que j'allais me venger. C'était ma terrible nuit. Et aujourd'hui je n'ai plus peur des fantômes et des vampires.

Claude

Hier, mes parents sont allés manger chez l’Italien. Ma petite soeur et moi, nous avons dû rester à la maison. Ma mère m’a dit que je devais faire attention à ma petite soeur. Moi, j’ai répondu:« Yes boss! » A six heures et demie, mes parents sont partis. A huit heures et demie, j’ai entendu le premier bruit. J’avais la trouille. J’ai dit à ma soeur, qu’elle devait aller au lit maintenant. Elle m’a répondu: «Moi, je reste encore jusqu’ à dix heures.» Je l’ai laissé regarder la télé jusqu’à dix heures. Après, je suis allée avec ma soeur à son lit. Elle m’a demandé, à quelle heure moi j’allais me coucher? J’ai répondu:«Vers une ou deux heures.»

A dix heures et vingt-cinq minutes, j’ai entendu un cri de ma soeur. J’ai tout de suite couru dans sa chambre, mais elle avait disparu. J’ai commencé à trembler, mon visage était tout pâle. J’ai voulu téléphoner sur le GSM de mes parents, mais quelqu’un avait coupé le câble du téléphone. Après, un homme qui était tout blanc dans son visage s’approchait de moi. Il a demandé: «Pourquoi, tu as peur?» J’ai répondu que ma soeur avait disparu et je ne savais pas quoi faire! Il m’a donné un verre avec qqch. dedans. Moi, j’ai cru que c’était du Coca. J’ai bu tout le verre, puis, je me suis tombée dans les pommes.

J’ai dormi pendant quatre heures. Quand je me suis réveillée, j’étais allongée à côté de ma soeur. Ma soeur avait partout du sang sur son corps. J’ai eu la chair de poule, des sueurs froides coulaient sur mon front et mon sang s’est glacé. L’homme blanc est venu et a dit que nous devions rester toute la vie ici. Moi, j’avais un nœud dans la gorge. L’homme a raconté comment il avait tué ma soeur. Je n’ai rien dit, parce que ma soeur respirait encore. Puis, il est parti, ouf. J’ai pris ma soeur sur mon dos et nous avons pris la fuite. Nous sommes restés devant notre maison. Il y avait la police et l’ambulance. Nous avons couru dans notre maison. Nos parents étaient blessés.

Après, ma soeur a crié, j’ai couru directement chez elle. Ouf, c’était juste un cauchemar!

Noémie Kayser

date: 27.04.2002

Bonjour je m’appelle Alison.
Hier j’ai vu un extraterrestre.
Je vous raconte l’histoire:

Ma mère et mon père sont allés au cinéma (tout seuls). Moi, je suis resté à la maison et j’ai regardé la télé. Tout à coup, j’ai vu atterrir un ovni dans notre jardin. Mon sang s’est glacé et j’étais blanc comme un linge. J’ai pris mes jambes à mon cou et j’ai couru dans ma chambre sous mon lit. J’ai attendu longtemps et tout à coup la porte de ma chambre s’est ouverte toute seule.

Un extraterrestre est venu dans ma chambre et il a dit: « Nous...venons... en...paix...!!! Nous voulons juste un verre d’eau.»

«O...K... je vous donne un verre.» disais-je en balbutiant.

J’avais la chair de poule. J’ai couru dans la cuisine, j’ai pris un verre d’eau et je suis retourné dans ma chambre.

Tout de suite l’extraterrestre a dit:« Merci, terrestre», et il a volé vers son ovni.

Après, je suis allé dans mon lit. J’étais soulagé.

Steve

La chair de poule

Qui n’avait pas déjà la chair de poule, moi je l’avais hier. Je suis seul dans la maison. Mes parents sont allés jusqu’à une heure au cinéma. Jusqu’à neuf heures je m’amuse bien, mais après, je commence à m’ennuyer. Je regarde la télé, mais il n’y a pas de bons films Mais je regarde quand - même jusqu’à douze heures la télé. A minuit j’entends un bruit dans le jardin. Je transpire et j’essaie d’ignorer le bruit. Mais je tremble de peur comme un fou pour ignorer le bruit. Soudain dans la cave j’entends un bruit terrible. J’ai la chair de poule. J’entends quelqu’un qui ouvre la porte. Je me dis que je vais me cacher derrière la porte d’entrée. La porte s’ouvre. Mon sang se glace. Quand quelqu’un entre, je saute le yeux fermés de ma cachette et je surprends les voleurs. Quand j’ouvre mes yeux, je vois mes parents. Je suis heureux de voir mes parents et maintenant je n’ai plus peur des voleurs.

Georges

 

Chaque soir d’Halloween, le vampire sortit de son château pour sucer le sang des gens. Cette année, il se disait :«Je vais sucer le sang d’un garçon.» 
Le soir d’Halloween, le vampire s’approcha de la maison d’un garçon.
Ce garçon avait peur des vampires.
A chaque fois qu’il entendait un bruit , il transpirait comme un chien , il claquait des dents , il avait la chair de poule, il était terrorisé.
Le vampire rentra dans la chambre du garçon et s’approcha de lui.
Il regarda le cou du garçon. Le garçon se réveilla, il vit le vampire et poussa un cri énorme. Le vampire lui mit la main devant la bouche pour stopper ce cri horrible.
Le vampire dit :«Donne-moi ton sang.»
Le garçon répondit :«Deux minutes monsieur le vampire, je vais le chercher.»
Le vampire pensa : ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Le garçon descendit dans la cuisine est prit du sirop de fraise, il remonta et le donna au vampire.
Le vampire dit : «Tu as beaucoup de sang.»
Maintenant, tous les soirs d’Halloween, le garçon lui donne du sirop de fraise.

Mehdy

Hier, Nicole a encore lu un chapitre dans son livre et après, elle a éteint sa lampe. Il faisait très noir dans sa chambre. Nicole avait peur que quelqu’un se cache dans son armoire. Elle avait la chair de poule. Mais personne n’était dans l’armoire. Par contre, il y avait quelqu’un derrière la porte. Elle avait peur et elle a pris ses jambes à son cou. La porte de la chambre s’est ouverte. Nicole s’est cachée sous sa couverture. Mais quand la porte était ouverte, Nicole a vu sa mère qui lui disait: «Bonne nuit, ma chérie!»

Tout était bien. Elle n’avait plus peur.

Sally & NoMa

Hier soir, Marie était toute seule à la maison. Soudain , elle a entendu un bruit , elle tremblait de peur et ses dents claquaient. Elle a regardé la télévision. Tout un coup, la porte s’est ouverte. Elle était verte de peur et elle avait la chair de poule. Marie ne savait pas quoi faire. Elle a sauté par la fenêtre et puis elle s’est réveillée. OUFF ! ! !, pensait Marie.

Tamara

retour à la page d'accueil «Les sentiments»